Des skis nommés Dior

Parce que les pistes enneigées finiront bien par rouvrir, Dior dévoile sa toute première Ski Capsule. Une collection de prêt-à-porter, de skis, de snowboards et d’accessoires que SoBARNES vous présente en schuss !

Kim Jones, le directeur artistique des collections Dior homme, a une fois de plus eu le nez creux en faisant appel aux marques spécialisées Descente, AK SKI et POC pour signer cette collection capsule conjuguant expertise technique, design minimaliste et audace. En gros, chez SoBARNES, nous adorons.

Créées en édition limitée avec le spécialiste japonais Descente, les doudounes sont cousues dans un nylon écoresponsable, traité via une technique de repassage et de pressage garantissant les qualités waterproof, ultralégères et isolantes du tissu. Avant qu’un procédé spécifique de tapping (tapotement) ne soit appliqué, renforçant ainsi son imperméabilité. Du grand art.

La paire de skis est quant à elle élaborée par les ateliers suisses AK SKI, selon un artisanat mêlant la précision de la machine à la minutie infinie du travail à la main. Les lettres du logo Dior sont précieusement découpées et fixées sur les planches avant que différentes couches de fibre de verre et de résine ne soient appliquées sur le bois, constituant leur alliage singulier. Si avec ça, vous n’avez pas envie de foncer dans le premier téléphérique disponible…

Quant aux casques, conçus par POC en Suède, ils sont fabriqués à partir d’un moulage en polystyrène assurant une protection maximale, recouvert d’un revêtement extérieur bleu marine mat avec logo Dior frontal et volet d’aération réglable. Et nous ne vous parlons pas du snowboard en carbone et bois, des masques (de ski !) dont les lentilles interchangeables sont signées Zeiss, ni des bottines à lacets en veau et gomme.

Allez, c’est pour bientôt, parole de montagnard.

[email protected]

Infos : Dior.com

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest