Les nouveaux luxes de la vanlife

La « vanlife » est un phénomène de société. L’idée de voyager en fourgon aménagé s’est imposée dans le monde entier à la faveur de l’année écoulée. Restait à lui créer une variante cultivant le confort et l’art de vivre, c’est chose faite avec Nomadism. Quittez le macadam avec SoBARNES.

Nous avons tous eu envie de larguer les amarres durant les confinements à répétition, lorsque restaurants et hôtels étaient fermés. De prendre la route, de nous évader sans contrainte dès que les déplacements terrestres seraient autorisés. Nous en avons tous eu envie, mais très peu l’ont fait. Tirons donc notre chapeau au serial entrepreneur parisien Jeremy Garamond qui, ni une ni deux, a mis le projet à exécution en se créant son propre hôtel nomade. « Je voulais m’échapper des grandes villes et partir en road-trip avec mes fils, raconte Jeremy. Le camping-car classique ne correspondant à mes rêves d’aventure tout-terrain, j’ai acheté un van Mercedes 4x4 que j’ai réaménagé en version grand confort ». Une fois lancé sur les routes du Massif central, loin des foules touristiques, Jeremy a décidé de convertir son idée en entreprise, ainsi est né Nomadism.

Le bouche-à-oreille a fait le reste, les proches de Jeremy ayant tous envie de tester ces vacances hors les murs. Etrennée durant l’été 2020, la formule a immédiatement trouvé son public. C’est aujourd’hui 20 vans qui sont proposés à la location en France. Et ce n’est qu’un début, plusieurs pays européens étant déjà en ligne de mire.

Vous vous demandez à quoi ressemble la vie à bord ? Outre la douche, le cabinet de toilette et la cuisine, ces 4x4 suréquipés offrent le confort d’une suite d’hôtel de luxe avec wifi, domotique, vidéoprojecteur et tablette tactile… Reste à choisir entre le modèle doté d’une chambre double ou celui pour 4 personnes, proposant sur le toit un lit supplémentaire à vue panoramique.

Les matériaux et les coloris sont inspirés des codes de l’hôtellerie, tout comme le service de conciergerie 24/7 proposé en option. Il est même possible d’être assisté d’un butler qui vous suit dans son propre 4x4 ! La liberté absolue étant la règle, Nomadism vous concocte un itinéraire sur-mesure ou vous laisse partir le nez au vent (à partir de 190 € par nuit)…

La conduite de ces vans est d’une facilité absolue, il suffit d’un permis de conduire standard. Le moteur V6, la boîte automatique et les équipements d’aide à la conduite sont ceux d’une berline de luxe. Côté pratique, Nomadism met ses véhicules à disposition à Paris ou Toulouse mais peut les faire convoyer dans la ville de votre choix. « Ce sont de vrais 4x4 capables de quitter les routes goudronnées, explique Jeremy Garamond. Un concept qui n’est pas réservé aux hommes, de nombreuses réservations proviennent d’ailleurs de femmes qui partent avec leurs enfants, souvent à plusieurs ».

Terminons par le détail SoBARNES qui nous met en joie : les clés de contact de ces suites à quatre roues sont dotées d’un porte-clés à passementerie évoquant à s’y méprendre les palaces d’antan. C'est avec ce genre d'attentions que débute le vrai luxe.

laurent@sobarnes.com

--

Infos : Nomadism.com

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest