Le Diable s’habille en Riva

Le dernier-né des chantiers Riva, le 68’ Diable, est présenté par la marque comme une « nouvelle étoile » sur le très disputé marché des yachts ouverts de moins de 70 pieds. SoBARNES vous le présente avant tout le monde, direction le lac d’Iseo (Italie).

Il fera son entrée dans le monde lors du Cannes Yachting Festival en septembre prochain. Mais SoBARNES n’attendra pas cette version nautique du bal des débutantes pour vous le présenter, car il fait déjà figure de référence. Lui, c’est le 68’ Diable. Sportif, élégant, innovant tant sur le plan esthétique que technique, il porte en lui tout l’ADN de Riva. C’est-à-dire un concentré de savoir-faire artisanal et de performances de premier plan.

Autant vous dire que sa première mise à l’eau, sur le lac d’Iseo en cette fin juillet, a pris des allures d’événement :

L’innovation la plus marquante du 68’ Diable vient de son hard top intégré, qui lui permet d’abriter les zones centrales, notamment la salle à manger et le poste de pilotage sur le pont principal. Résultat, la couverture est totale et le confort maximal, sans sacrifier le plaisir et la sportivité de ce yacht de 20 mètres capable d’une vitesse de pointe de 40 nœuds. Côté design, c’est une franche réussite.

Autre élément qui fera tourner bien des têtes, le toit ouvrant peut s’ouvrir dans deux directions (avant et arrière) pour un maximum d'habitabilité et de confort lors de la navigation.

L'aménagement du pont inférieur comprend trois cabines doubles disposées autour d'un espace de vie équipé d’une cuisine : la cabine principale se trouve au milieu du bateau, la cabine jumelle avec lits simples à bâbord et la cabine VIP à l'avant. Inutile de préciser que les 6 passagers qui auront la chance d’embarquer sur le 68’ Diable y vogueront en mode grand luxe. Nous en saurons plus lors du Cannes Yachting Festival ((https://www.cannesyachtingfestival.com/fr-fr.html)) du 7 au 12 septembre 2021, dont il sera évidemment l’une des stars. Riva n’a pas tort, une étoile est née.

laurent@sobarnes.com

--

Infos : Riva-yacht.com

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest