Mauro Colagreco revisite Saint-Moritz

Dans la série des partenariats inattendus qui nous font saliver d’avance, le légendaire Kulm Hotel de Saint-Moritz accueille le chef le plus talentueux de sa génération, Mauro Colagreco.

SAINT-MORITZ - Le vénérable Kulm, qui fut le premier hôtel construit à Saint-Moritz, en 1856, ouvre grand ses portes (et ses cuisines) au chef triplement étoilé Mauro Colagreco, désigné par ses pairs comme le meilleur chef du monde et dont le restaurant Mirazur à Menton occupe la première place dans la liste des 50 meilleurs restaurants de la planète.

Mauro Colagreco officiera en Engadine à partir du 15 décembre, amenant avec lui sa philosophie culinaire reposant sur la fraîcheur, la simplicité, l'équilibre des couleurs et la mise en valeur des saveurs. Ce chef superstar, né en 1976 en Argentine d’une famille italienne, a fréquenté le lycée Hôtelier de la Rochelle avant de se former chez les plus grands, Bernard Loiseau, Alain Passard, Alain Ducasse et Guy Martin. De ses maîtres, il a gardé la rigueur en y ajoutant son style, notamment dans l’interprétation du produit. En 2006, il décide d'ouvrir son propre restaurant, Mirazur, à Menton (Alpes-Maritimes, France). Un an plus tard, il obtient sa première étoile Michelin, avant d’être nommé « Chef de l'année » par Gault et Millau en 2009. En 2019, Mirazur a reçu trois étoiles Michelin et pris la première place du classement des World’s 50 Best Restaurants.

Si l’on devait retenir un plat signé Mauro Colagreco, ce serait sans hésiter Luxus beta vulgaris (ci-dessus à gauche), qui associe le quotidien (une betterave incrustée de sel) au luxe ultime (un crème de caviar osciètre). Le mystère est pour l’instant soigneusement conservé quant à la carte définitive du restaurant K by Mauro Colagreco, mais nul doute que cette merveille y figurera. Entre autres. Réponse le 15 décembre.

Et parce que c’est vous, la minute SoBARNESpedia : dès son ouverture en 1856, le Kulm Hotel conquiert la clientèle aristocratique britannique, qui y prend avec plaisir ses quartiers d’été. Son propriétaire, Johannes Badrutt, va alors tenter un pari fou, convaincre ses habitués de revenir en hiver. Quelle drôle d’idée, personne n’a jamais imaginé idée aussi absurde. Ce sera pourtant chose faite à partir de 1864. Cet hôtelier visionnaire vient d’inventer un concept qui allait faire florès… la station de ski !

[email protected]

--

Infos :

Kulm Hotel St. Moritz, via Veglia 18, 7500 St. Moritz, SUISSE

Kulm.com / Tél. : +41 81 836 80 00

Photos © Eduardo Torres / Matteo Carassale / Kulm Hotel

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest