joes-stone-crab-restaurant-fruits-mer

C’est la saison ou pas ?

« On ne peut apprendre au crabe à marcher droit » disait Aristophane. Personnellement, on ne peut pas vous promettre que vous allez marcher droit en sortant du mythique Joe’s Stone Crab, tout dépend de vous mais vous allez passer un très agréable moment, çà, on vous le promet.

Depuis plus de 100 ans, à la pointe de South Beach, dans le quartier très chic de South of Fifth (SoFi) le succès est là, le restaurant ne désemplit pas. Frank Sinatra et Al Capone (sous le nom d’emprunt de Mr Brown) étaient des fervents clients à la grande époque. Aujourd’hui on croise Ricky Martin, Enrique Iglesias et Kanye West, et nous, et vous. Un petit conseil, armez vous de patience pour obtenir une table car il n’y a pas de réservation. Maitre D’, à la réception, vous appellera au micro quand votre table sera prête. Mais l’ambiance est vraiment très sympathique autours du grand bar central et cela n’a pas d’importance de patienter et de profiter du spectacle qui se trouve dans la salle. Dans la plus grande confidence, on vous révèle qu’il y a bien un moyen de ne pas attendre, mais c’est un secret, alors si vous voulez le connaître, écrivez-nous un petit mot (gentil).

Au menu, vous pouvez choisir un très bon steak, mais on vient surtout chez Joe’s pour les crabes de roche qui proviennent de l’élevage de la maison. Pour les amis des bêtes, nous avons une très bonne nouvelle, ici, on ne tue pas les crabes. L’autre nouvelle, un peu moins bonne, est qu’on leur arrache une pince, mais qui repousse pour la saison suivante (paraît-il qu’il ne souffre pas). Oublions tout cela, par chance nous ne sommes pas nés crabe, et profitons du moment pour déguster ces pinces de renommée avec la célèbre sauce moutarde « signature » de Joe’s. Vous les préférez Médium, Select, Large ou Jumbo ? A vous l’honneur !

Pour le décor, le restaurant est chic tout en étant casual, mais pas de tenue de plage SVP, même si l'Océan est à 2 blocks. Les serveurs sont très élégants avec leur long tablier et tous très grands, on se demande pourquoi ? Pourtant, ils ne se battent pas avec les crabes en cuisine. Et si vous voulez arriver à temps pour la séance de ciné, alors le Joe’s Take Away sera parfait et plus rapide.

Comme la Tour Eiffel à Paris, Joe’s Stone Crab est un incontournable à Miami, alors calez vous sur la saison des crabes : du 15 octobre au 15 mai.

Contacter notre agence BARNES Miami

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Miami
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest