SHA Welness Clinic, le bien-être à l’heure espagnole

Ce n’est pas un hasard si la clinique SHA accueille chaque année chefs d’Etat, familles royales et stars d’Hollywood. Y séjourner est une expérience qui change la vie !

COSTA BLANCA - Dans ce luxueux complexe éco-conscient, la santé n'est pas seulement considérée comme l'absence de maladie mais comme un état optimal de bien-être physique, mental et spirituel. Entre Valence et Alicante, cette clinique surplombant la Méditerranée a été fondée en 2008 par Alfredo et Graciela Bataller et leur fils Alejandro. La méthode SHA est une histoire de famille : Alfredo Bataller a souffert de problèmes de santé pendant de nombreuses années avant d’être soigné par un médecin spécialiste de la nutrition et des thérapies naturelles. Il s’est alors passionné pour cette approche à 360° de la santé. Voulant partager ses connaissances, il a créé avec ses proches ce projet unique en son genre, fusionnant les philosophies anciennes et les dernières avancées de la médecine occidentale. Le tout dans un ensemble hôtelier de très haut niveau.

 Découvrez la méthode SHA en vidéo

Au centre du concept, la nutrition version SHA, qui est naturelle, énergétique et équilibrée (et donc 100% #SoBARNES). Inspirée par des principes millénaires adaptés à la vie moderne, avec une approche souple, pratique et attrayante, elle respecte ce que la nature a à offrir à chaque époque de l’année et à chaque endroit, en la personnalisant en fonction des besoins de chacun.

Privilégier la reconstruction naturelle

La méditation, la pleine conscience, le yoga, le Pilates, le tai-chi, la gestion du stress et le coaching sont quelques-unes des thérapies mises en œuvre pour atteindre un parfait équilibre intérieur, gage de bien-être général« Notre objectif ne consiste pas seulement à prévenir ou inverser le vieillissement prématuré après en avoir diagnostiqué les causes, il est aussi de provoquer une stimulation et une reconstruction naturelle des différents processus et systèmes métaboliques, explique Alejandro Bataller. Les thérapies anti-âge de SHA apportent santé et vitalité, indépendamment de l’étape de sa vie dans laquelle se trouve chaque patient ».

La clinique comprend 93 suites de 80 à 320 m2 ainsi que 11 résidences privées. Ses 27 000 m2 de parc accueillent des jardins, un spa, plusieurs piscines à débordement, une salle de fitness, des studios de Pilates et de yoga ainsi qu’une cuisine interactive pour les cours particuliers, entre autres. Les 14 programmes proposés (poids, sommeil, tabac, esthétique…), de 4 jours à 3 semaines, sont bien sûr adaptés à chaque cas, le sur-mesure étant la norme.

Signe des temps, SHA propose désormais à ses clients un espace connecté leur permettant de télétravailler durant leur séjour. Sans déranger les vacances en mode zen de l’actrice américaine et du rocker anglais qu’ils ont croisés sur le chemin de la piscine !

[email protected]

www.shawellnessclinic.com

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest