Riva, une éternelle élégance

Comment ne pas succomber à la tentation devant le dernier-né des chantiers Riva, le 88’ Folgore ? Ce concentré de design et de luxe marque un nouveau jalon dans l’histoire de la marque italienne. SoBARNES vous embarque à son bord.

On ne présente plus Riva et ses légendaires canots d’acajou vernis, qui animèrent les grandes heures de la dolce vita sur les lacs italiens ou la Côte d’Azur durant les années 60 et 70. Après avoir changé plusieurs fois de mains et de destinée, la marque a sur trouver sa place dans le yachting d’aujourd’hui, en réinventant son ADN sans (trop) regarder dans le rétro. En témoigne son dernier bébé, le Riva 88’ Folgore (« foudre », en italien), qui joue subtilement entre passé, présent et futur.

Associant fibre de carbone, marqueteries d’acajou et équipements high-tech, il se caractérise par un profil dont l’élégance repose sur deux lignes simples courant le long de ses 27 mètres. Une sobriété tout juste contrecarrée par la courbure du pare-brise, qui évoque subtilement les Riva d’antan.

Doté dans sa superstructure d’un original toit s’ouvrant à la fois vers l'avant et vers l’arrière, le 88’ Folgore innove aussi côté poupe, avec une porte qui peut se transformer en beach club ou en plateforme de mise à l’eau de l’annexe. A l’intérieur, inutile de préciser que les matériaux nobles sont rois, à commencer par l’acajou et le marbre. La cabine de maître et les trois suites d’invités, qui pourront évidemment être décorée sur-mesure, disposent de remarquables surfaces vitrées rythmées par des hublots à l’ancienne. Ce Riva d’un nouveau genre est bien sûr équipé de tout ce qui se fait mieux en matière de loisirs et de connectivité, il s’appréciera donc autant en mode farniente que lors des traversées méditerranéennes.

« De nombreux propriétaires sont à la recherche d'une zone de confort en ce moment - leur propre île privée où ils se sentiront protégés avec leur famille, explique l’architecte naval Sergio Beretta. Le Folgore possède à la fois les bonnes dimensions et les bons espaces pour accomplir ce travail. Et il coche toutes les cases pour devenir une nouvelle icône de Riva ».

Qui serions-nous pour en douter ?

[email protected]

Infos : Riva-yacht.com

 

 

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest