Quand Patek Philippe se conjugue au féminin

Patek Philippe offre une cure de jouvence à sa Twenty~4, une icône toujours aussi élégante, toujours aussi féminine, toujours aussi moderne.

En 1999, Patek Philippe avait osé, après 160 ans de production exclusivement masculine, s’adresser au public féminin en lançant la Twenty~4. Pari réussi pour la vénérable manufacture qui créait une montre intemporelle, s’accordant aussi bien à la vie quotidienne qu’aux éclats des soirs de gala. D’où son nom. Son design original de type « manchette » d’inspiration Art déco, son boîtier rectangulaire galbé épousant parfaitement le poignet et son bracelet métallique allaient en faire un classique, jamais démenti depuis sa présentation.

Vingt ans plus tard, Patek Philippe réinterprète la Twenty~4 acier taille medium (25,1 x 30 mm) en deux nouvelles versions ornées de chiffres arabes et d’index de type « trapèze » en or gris. Avec au choix un cadran « bleu soleil » ou « gris soleil ». La forme originelle du boîtier rectangulaire est soulignée par deux rangs de 18 diamants sertis dans les règles de l’art. La couronne est bien sûr ornée d’une croix de Calatrava, l’emblème de Patek Philippe. Et le bracelet (un vrai bijou) est doté d’une boucle déployante. Inutile de vous préciser que nous sommes conquis !

Voilà pour le côté horloger…

Signe des temps, le lancement de ces deux nouvelles Twenty~4 est soutenu par une campagne digitale axée sur les rituels du quotidien, ces précieux instants personnels rythmant la vie (rêvée) de la femme d’aujourd’hui. Quatre parenthèses de 20 secondes chacune, se terminant comme toujours chez Patek Philippe par un slogan en forme de mantra, en l’occurrence « Fondez votre propre tradition ».

Les voici, en mode SoBARNES :

Avouez que les traditions ont du bon, non ?

[email protected]

Infos : Patek.com

 

 

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest