Harry Winston, New York version diamant

C’est à New York, en 1932, qu’est née l’iconique maison Harry Winston. Ravivant cet ADN précieux et cosmopolite, le joaillier de la Ve Avenue présente la New York Collection, huit lignes de bijoux inspirées par les quartiers les plus célèbres de la Big Apple.

#StayHome avec SoBarnes

 Voyagez au cœur du diamant avec Harry Winston

Véritable carnet de voyage aussi émouvant qu’éclatant, la New York Collection invite à une balade à travers les souvenirs du fondateur et ses inspirations puisées dans la ville qui ne dort jamais. Point de départ de cette odyssée vertigineuse, les créations Brownstone, inspirées des majestueux immeubles de l’Upper West Side, où le bijoutier vit le jour en 1896, se muent en de superbes motifs géométriques rappelant l’architecture de Manhattan emplis de sublimes diamants taille baguette rehaussés de pierres précieuses carrées colorées. Suite du voyage enchanté avec la cathédrale Saint-Patrick, voisine inspirante des premiers locaux de M. Harry Winston : collier et boucles d’oreilles en émeraudes élégamment architecturés ne sont pas sans rappeler l’impressionnante structure néo-gothique qui orne la Cinquième Avenue. Déménageant sa société au 718 Fifth Avenue, le créateur imagine alors un décor français du XVIIIe siècle, magnificence retrouvée dans les parures de la 718 Marble Marquetry ou la 718 Chandelier inspirée du lustre magistral qui éclairait le salon dans lequel Harry Winston aimait recevoir ses clients du monde entier.
Qui ne court pas les spectacles ou ne vogue pas dans Central Park n’est pas un parfait New-Yorkais : cap donc ensuite vers Broadway où le joaillier aimait à convier sa chère épouse Edna, peut-être après avoir arpenté le plus mythique des grands parcs. Ainsi, les créations City Lights réinterprètent-elles l’émulation artistique en un tourbillon de diamants colorés et de pierres précieuses lumineuses tandis que la ligne Central Park Mosaic insuffle au travers de ses combinaisons d’émeraudes, de saphirs, de diamants et d’aigues-marines, tout l’apaisement du poumon de la ville. Une collection avec laquelle la maison joaillière démontre définitivement qu’il est possible de toujours faire briller son héritage à travers des créations plus contemporaines que jamais.

 HarryWinston.com

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest