Dior fait sa rentrée

Parce que l’élégance n’attend pas le nombre des années, Dior propose une collection enfants automne-hiver particulièrement créative, en mode 100% #SoBARNES.

Inspirée par l’imaginaire d’Agatha Christie, Cordelia de Castellane, la directrice artistique de Baby Dior, dévoile avec la collection automne-hiver 2020-2021 une véritable odyssée enchantée, depuis les rives du Nil jusqu’aux paysages envoûtants traversés par l’Orient Express. Pour débuter ce voyage, les jupes vaporeuses en tulle, les vestes en velours et les robes ponctuées de paillettes déclinent une palette de nuances roses poudrés, évoquant la magnificence des couchers de soleil égyptiens.

En harmonie avec ces délicates créations, le vestiaire des garçons se compose quant à lui de tenues sophistiquées bleu marine ou beiges, reflétant l’art du tailoring selon Dior. La collection fait également escale dans des paradis enneigés bordant le Danube. Réinventée avec des esquisses de montgolfières, de papillons ou d’éléphants, la toile de Jouy chère à Monsieur Dior orne, en ton sur ton, des chemises et des sweats bleus chez les garçons. Sur les manteaux et les robes des filles, elle se dessine d’un trait doré. Des jupes blanches plissées rappellent l’effet ouaté de la poudreuse, à la légèreté magique.

Intemporel pied-de-poule

Au cœur de ces ailleurs rêvés, le motif Dior Oblique sublime la doublure d’une parka en vinyle noir mais se révèle aussi dans une version subtilement pailletée. Le logo « CD » appose ses courbes arrondies sur des pulls, des marinières, des ceintures et des souliers. Atemporel, le pied-de-poule apparaît sur des ensembles ainsi que sur des robes, tandis que l’emblématique veste Bar, créée par Christian Dior en 1947, est réinterprétée dans un total look en denim bleu ou en gabardine de coton beige. Une chemise en cachemire, illustrant les couleurs dégradées du ciel, un coupe-vent mixte et des sneakers viennent compléter les silhouettes des petits.

Destinées aux ados, ces pièces autorisent bien sûr tous les mix & match, au-delà des genres et des styles, pour voguer vers un monde à la fois réel et féerique.

[email protected]

Infos : Dior.com

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest