MALIN+GOETZ, la beauté essentielle

En 15 ans, le duo New-Yorkais Matthew Malin et Andrew Goetz a réussi son pari, proposer des cosmétiques non genrées, simples et naturelles autant dans leur formule que dans leur packaging. Une success-story comme #SoBARNES les aime tant !

NEW-YORK / LONDRES - Au mois de mars 2004, Matthew Malin et Andrew Goetz s’installent à Chelsea, à l’ouest de Manhattan. Ils y ouvrent leur première boutique, dédiée aux soins de la peau no gender et inspirée par l’apothicairerie traditionnelle. Une harmonie réussie entre luxe et minimalisme avec une philosophie qui se résume en deux mots : efficacité et simplicité. Ou comment associer ingrédients naturels de référence et technologies de pointe sans jamais perdre de vue les peaux sensibles, les plus exigeantes. Leur première ligne de soins visage, avec son packaging emblématique, est plébiscitée par les rédactrices beauté du monde entier. Tout comme leurs boutiques, qui forment un délicieux mélange de luxe, de design, d’architecture « less is more » et d’esprit vintage. Au début de l’aventure, Matthew et Andrew étaient derrière le comptoir, à conseiller leurs clients. De l’officine traditionnelle du coin de la rue, ils ont gardé l’effervescence, le sens du service et le conseil de proximité. Un lieu à part où les animaux sont plus qu’admis, ils sont rois. A l’origine, leurs bouledogues Bob et Junior, aujourd’hui leur Carlin, Mr. Greenberg, sont les superstars de ces lieux…

Une philosophie : « Deux temps forts : le nettoyage + l’hydratation au quotidien »

La routine soins selon MALIN+GOETZ est rythmée par deux temps forts : le nettoyage + l’hydratation au quotidien, avec un total respect de toutes les peaux, même les plus sensibles. Au programme, douceur et performance avec deux éléments clé qui ont, depuis, été déclinés de la tête aux pieds :

- une technologie d’acides aminés dans les nettoyants pour purifier et hydrater, sans jamais risquer d’agresser l’épiderme

- une technologie à base d’acides gras dans les hydratants pour nourrir la peau sans l’asphyxier ou obstruer les pores.

Plus qu’un ADN, c’est le secret du succès de MALIN+GOETZ. Sans genre, ni compromis.

Leur ré-interprétation moderne de la boutique d’apothicaire traditionnelle fait un tabac, leurs  packs épurés ont même été présentés au Musée d’Art moderne de San Francisco). Minimalisme chic et soins multitâches pour éviter le superflu, la boucle est bouclée, en totale harmonie avec l’ère du temps. Une marque à retrouver dans les boutiques de New York, Los Angeles et Londres, dans les corners installés chez Bloomingdales, The Conran Shop, les Galeries Lafayette - Champs-Elysées ainsi que dans les concept stores les plus en vue de la planète

Une vision ultra-moderne de l’univers des apothicaires d’antan, une démarche 100% #SoBARNES

[email protected]

MALIN+GOETZ New-York (Chelsea) : 177 7th Ave, New York, New York / +1 212 463 7368

MALIN+GOETZ Londres : (Islington) 146 Upper St., London GB, N1 1QY / +44 20 7424 5171

  Malinandgoetz.com

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest