Aston Martin prend de l’altitude

Parce qu’un vrai pilote ne se cantonne pas à un seul type de machine, Aston Martin et Airbus présentent un hélicoptère alliant le meilleur de la terre et des airs.

Voilà un engin dont James Bond adorerait prendre les commandes ! Il aura fallu un an de collaboration entre les ingénieurs d'Airbus Corporate Helicopters et les designers d'Aston Martin pour marier les valeurs clés des deux marques, soit un mélange d'excellence, de qualité de service, d'engagement envers la beauté pure et la performance, la haute technologie et l'artisanat, voire l’art, automobile. L’objectif (atteint !) étant d’amener le marché de l'hélicoptère de prestige à un nouveau niveau d'esthétique et de confort.

« Aston Martin possède depuis toujours un ensemble de principes en matière de design automobile, explique Marek Reichman, vice-président et directeur de la création de la marque. Mais ces dernières années, nous avons appliqué ces principes à d'autres domaines comme l'architecture, les motos et maintenant les hélicoptères. Nous nous sommes en l’occurrence retrouvés face à un certain nombre de défis que nous avons pris un réel plaisir à relever ! » Cette édition spéciale de l'hélicoptère ACH130 est dotée d'une série de quatre propositions de design intérieur et extérieur spécialement créées par Aston Martin. Ce qui devrait ravir les propriétaires d'hélicoptères ainsi que les pilotes automobiles appréciant de posséder et conduire des voitures de luxe véritablement sur-mesure. Les quatre livrées extérieures et les intérieurs combinés sont ornés d'éléments marquant la signature Aston Martin, à commencer par les ailes emblématiques de la marque, qui sont gravées sur les panneaux de cuir positionnés dans la cabine.

L’habillage extérieur sur le thème Stirling Green, qui est proposé sur l’hélicoptère de présentation, arbore un dégradé allant du vert au noir, allié à une sellerie en cuir brun dans le cockpit. Les autres déclinaisons reprennent elles aussi des couleurs de la gamme Aston Martin, y compris les extérieurs gris xénon, Arizona ou noir outremer.

 

Parements de cuir style Richelieu

À l'intérieur, l'habitacle d'inspiration automobile, qui offre un niveau de confort inégalé sur le marché, est garni de suédine Pure Black et d’une palette de cuirs égrenant des coloris classiquement utilisés sur les Aston Martin (Oxford Tan, Pure Black, Cormorant et Ivory). « La beauté est d'une importance vitale pour Aston Martin et pour ses clients, ajoute Marek Reichman. Nous pensons que l’ACH130 est une machine intrinsèquement belle. Cela a fourni une merveilleuse toile sur laquelle notre équipe a pu travailler, nous avons hâte de voir la réaction que suscitera sa présentation. »

À l'arrière des sièges avant et sur les portes, les parements de cuir style Richelieu, identiques à ceux que l'on retrouve dans une DB11, ont été conçus pour offrir aux passagers des touches de confort appréciables en vol. En utilisant des matériaux issus de la palette automobile, l'intérieur de cette édition spéciale de l'ACH130 s'harmonise à merveille avec l'intérieur des Aston Martin.

Le détail #SoBARNES ? Chacun de ces hélicoptères en édition spéciale comportera une plaque sur le tableau de bord portant les logos des deux marques, le numéro dans la série et le nom du propriétaire, si celui-ci souhaite l'inclure.

Pour Frédéric Lemos, responsable d'Airbus Corporate Helicopters : « L'ACH130 Aston Martin Edition se positionne de manière optimale sur le marché, à destination des gentlemen-drivers qui tiennent à piloter eux-mêmes leur hélicoptère, ce qui permettra de conforter leur fidélité à la marque Airbus. De la même manière, les Aston Martin sont des voitures destinées aux conducteurs qui aiment prendre place derrière le volant et qui vouent un attachement comparable à cette marque de légende. Il s’agit donc d’un partenariat idéal ! »

[email protected]

 Astonmartin.com

 Airbuscorporatehelicopters.com

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest