russian-turkish-baths-spa-branche-east-village

Le fantôme de la 10ème

Vous avez 2 minutes ? On joue à question-réponse : Quel est l’endroit branché à East Village ? Non, ce n’est pas Little Tokyo en été, ou un quelconque club dont le New York Times fait l’éloge. Un indice : il a plus de 100 ans, son animal de compagnie s’appelle Bannick, et c’est un spa.

Les locaux le connaissent sous le nom de « Spa de la 10th Street », et les autres, comme le secret le mieux gardé de New York depuis 1892, on parle des Russian & Turkish Baths. C’est une véritable institution, et quantité de personnalités ont défilé dans ses couloirs – on peut citer Sinatra et Jagger, et Bannick, le fantôme qui continue d’accompagner tous les clients. Ce pourquoi on l’apprécie ? Il remplit sa mission : nous faire schvitz (transpirer, en Yiddish).

On l’avoue, il y fait vraiment chaud. Mais, ce qui vous coupe le souffle au début devient peu à peu fort agréable (promis). Le Redwood Sauna est un bon échauffement – dans tous les sens du terme – où les filles se retrouvent souvent pour papoter. La Turkish Room fait monter la pression – dans tous les sens du terme aussi– et fait fondre tous vos problèmes. Le coup de grâce ? La pièce d’aromathérapie, où il n’est pas impossible de croiser Tom Brady, lui aussi venu pour se faire badigeonner d’huiles. Ensuite, si vous n’êtes pas encore tout à fait achevé, demandez Victor, réputé pour ses massages, c’est le meilleur pour un platza (massage russe). Si vous préférez vous adonner à cette expérience dans une salle séparée, où la température plus agréable que dans la salle commune pour permettra de profiter pleinement de ce moment de pure détente.

Pour terminer en « beauté », un masque de boue sur le patio, où vous retrouvez vos sens en même temps que l’air frais ; vous avez un peu l’air d’un golem de boue, mais on n’est pas là pour juger – et Bannick non plus.

Contacter notre agence BARNES New York

See this page in English

BARNES New York
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest