beauty-essex-restaurant-bar-secret-chris-santos

Tu t’es encore trompé d’adresse…

Pas la peine de vérifier une troisième fois l’adresse, il n’y a pas d’erreur. On sait, vous étiez déjà dubitatif sur l’appellation Beauty & Essex, de ce soi-disant restaurant hyper à la mode. Et là, en descendant de votre taxi, vous êtes sans voix.

Un dernier coup d’oeil sur l’adresse, 146 Essex Street, non, vous n’avez pas la berlue, c’est un Pawn Shop, un prêteur sur gages, tout ce qu’il y a de plus authentique. Vous rentrez. Des guitares électriques vintage tapissent les murs, les vitrines regorgent de bijoux bling-bling et de quelques pépites. Ce n’est pas votre priorité immédiate, mais après dîner, on ne sait jamais...

Au fond du magasin, derrière une porte dérobée, se trouve la quintessence de l’atmosphère new-yorkaise hype. Vous serez saisi par l’éclairage tamisé et chaleureux de ce lieu magique, des appliques aux petits abats-jours rétros sont fixées sur des miroirs dorés, un lustre ancien à pampilles est juste phénoménal et l’escalier circulaire vous mènera avec grande élégance vers les restaurants.

Un lounge magnifique, 2 bars « ambiancés » (mot exclusif SoBarnes), 4 restaurants dont un pour vos soirées privées, le chef Chris Santos a vu les choses en grand. Ce pionnier des plats à partager, offre une cuisine digne de la beauté de l’endroit. Notre coup de cœur culinaire va pour « Orange kisses Salmon Ceviche », « Pearls of the Sea » et les « Spaghettini 22 », un clin d’œil pour le « 22, v’là les flics ». Ce repaire caché de Lower East Side est juste la crème de la crème.

Ah, mesdames, surtout, n’oubliez pas d’aller vous repoudrer le nez dans les toilettes des dames, on ne vous en dit pas plus...

Contacter notre agence BARNES New York

See this page in English

Photo Credit -
BARNES New York
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest