Est ce que Gatsby sera au Faena Hotel de Miami Beach ?

Est ce que Gatsby sera au Faena Hotel de Miami Beach ?
On en rêvait et Alan Faena l’a fait. Le grand come back du faste des années folles, en plein cœur de Miami, avec le sublime hôtel Faena, ses restaurants aux décors extravagants, son cabaret et son centre pour l’Art.

En franchissant les portes de l'hôtel Faena, on est saisi par le luxe et l’opulence du lobby, plus qu’imposant, avec ses monumentales colonnes d’or qui illuminent la fresque peinte par Juan Gatti. Ici, tout est luxuriant, la végétation dégouline des cieux, un gigantesque squelette en or de mammouth du célèbre Damien Hirst trône au milieu du jardin, et dans quelques mois un nouvel artiste viendra s’approprier les lieux. C’est beau et magique.

Sur la Beach, on le sait, les hôtels rivalisent avec des décors tous plus incroyables, mais ici, les designers Baz Luhrmann and Catherine Martin ont atteint le sommet. Ils ont joué avec modernité du style Art Déco pour concevoir des restaurants et des bars inattendus.

Le Faena is the place to be, comme la villa de Gatsby le Magnifique l’était dans les années folles

Tout d’abord, Le Pao, et son ambiance presque British avec une vue sublime sur l’océan et la cuisine asiatique de l’incroyable chef Paul Qui, des saveurs absolument indescriptibles comme le Wagyu Carpaccio.

Mais aussi, Los Fuegos de l’Argentin Francis Mallmann, une ambiance chaleureuse et cosy pour déguster le fameux asado (technique culinaire pour cuire la viande en l’exposant au feu), difficile de s’arrêter tellement la viande est fondante et goûteuse - au barbecue, à la maison, cela n’a pas le même effet-.

Et pour une atmosphère plus décontractée, rendez-vous sous les tropiques de la Véranda ou du bar Tree of Life.

Le Faena is the place to be, comme la villa de Gatsby le Magnifique l’était dans les années folles. Ses couleurs dominantes : le rouge passion et l’or sont un appel aux plaisirs de la fête. Les bars cosy - The living Room, Saxony Bar - et surtout le fameux Cabaret Faena Theater, un lieu unique à Miami, un vrai théâtre parisien tapissé de lourd velours rouge, avec ses chaises capitonnées et ses petits balcons. Un show époustouflant de danseuses, de contorsionnistes dignes des plus grands Crazy Horse, Moulin Rouge et Cirque du Soleil, se produisent toutes les fins de semaines. Tout simplement incroyable, au coeur de Miami Beach.

Et pour finir la nuit en beauté et avoir le plaisir de se réveiller avec la brise soufflant du large, profitez d’une suite avec vue sur l’océan bien sûr. Pour les modalités, appelez le concierge.

Merci Alan le Magnifique, on applaudit !

Contacter notre agence BARNES Miami

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Miami
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS