Le parfum

Si le remède contre la paresse pouvait être à base de plantes, elle l’aurait trouvé. Ses compétences sont légendaires, et font appel à toutes les créations de la nature. Haley Alexandra Van Oosten, n’a pas que la main mais aussi l’œil vert, enfin, elle a L’Oeil du Vert.

Elle extrait toutes les essences de ses créations de la nature – on ne parle pas de sorcellerie – et un premier rendez-vous avec elle a tout d’une séance de thérapie. Parce que pour créer une fragrance unique, la vôtre, il faut vous mettre à nu (pas littéralement) et dévoiler ce qui vous rend heureux, ce qui vous plaît. Et vous comprendrez mieux pourquoi l’encens était l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse faire au petit Jésus.

Certains disent qu’Haley est obsédée. Sa passion pour le vert et les plantes a fait d’elle l’une des ethnobotanistes et créatrice de parfums les plus réputées à Los Angeles, dotée d’un nez hors du commun. Ses diplômes en études de l’Asie de l’est ne font que confirmer son expertise, même si son talent semble naturel. Sa passion l’a emmenée jusque dans les montagnes et les jungles de l’Inde, du Moyen-Orient, de l’Amérique du sud et de l’Europe, à la recherche des herbes les plus rares et les plus pures. A son retour, elle les distille dans son petit labo de Malibu.

Ne nous lancez pas sur le sujet de ses paquets, eux aussi, personnalisés ; disons juste que son travail artisanal sur le bois ressemble à des mini meubles pour une cabane dans la forêt. Le résultat ? Un parfum dont tout le monde se rappellera, qui se différencie de la marée des Chanel n°5 qui vous entoure.

Son don est connu à Los Angeles comme un art d’un nouveau genre, de la « sculpture olfactive » - elle collabore d’ailleurs avec le Los Angeles County Museum of Art. Ses concoctions font aussi partie du quotidien du Four Seasons Hualalai. Et peut-être même qu’elles pourraient marcher sur le cœur aimé… elles sont 100% naturelles donc vous ne risquez rien (et lui non plus).

Conclusion : on comprend (presque) Jean-Baptiste Grenouille, et on admire Haley encore un peu plus.

Contacter notre agence BARNES Los Angeles

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Los Angeles
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest