Le marché immobilier à Bordeaux, dans quoi investir ?

Le long de la Garonne, au bord de l’eau, Bordeaux – qui mérite bien son nom – et ses vignobles, ses vins d’exception, ses châteaux historiques et son patrimoine culturel unique, possède aussi un marché immobilier qui, tout comme son vin, acquiert de la valeur avec les années… On vous dit tout, maintenant.

Des caves pleines de secrets

Tout le monde le sait : Bordeaux est réputée (et fière) pour ses vins et domaines viticoles, qui transforment chaque année des tonnes de grappes en 14,5 milliards d’euros. Le territoire renferme alors quelques uns des vignobles les plus exclusifs du sud-ouest, bien gardés par des châteaux centenaires.

Châteaux, propriétés luxueuses et demeures d’exception complètent en réalité le paysage bordelais. Le marché de l’immobilier s’envole comme jamais, en raison notamment de développements urbains variés et du style de vie bordelais très attirant. Pour 2 millions ou plus, vous pouvez alors tout avoir, comme 1 hectare ou 2 de terrain plus que fertile et assez de place pour une belle maison, un terrain de tennis, une piscine, un tout petit golf (ou un golf miniature), des étables pour vos poneys et toujours de quoi planter quelques vignes.

Comparé aux appartements parisiens et leurs 8 000 euros pas mètre carré, Bordeaux affiche des prix plus raisonnables (3 000€). (Presque) donné.

La vie à la campagne, ça vous gagne

Bordeaux charme tout le monde : les familles, les expats, et même des parisiens fatigués de la pollution (et du métro). Bordeaux et ses grandes avenues pavées allient avec grâce l’intimité d’un village à l’agitation d’une ville des plus importantes de France. A 40 km à l’ouest, l’océan Atlantique, à proximité du Pays Basque et des courbes des Pyrénées. Idéal.

Vous pouvez profiter de tout cela depuis le donjon de votre château du 18ème siècle, caché dans une forêt et entouré d’un terrain superbe. Terrain qu’il est toujours possible de compléter à votre guise, et de transformer comme bon vous semble. Également, des villas et des demeures typiquement landaises, avec des halls d’entrée spacieux, des terrasses et vérandas, des maisons d’amis et des garages. 6 chiffres et 1 chèque suffisent mais avec 8 (chiffres, pas chèques), vous serez royalement servi. Attention toutefois aux personnes que vous invitez dans vos maisons d’amis… Ils pourraient y rester, à jamais.

La qualité ou la quantité ?

Parsemés ici et là sur les terrains bordelais, différents de ces châteaux et maisons de campagne, de nouveaux projets immobiliers, démontrant l’intérêt des investisseurs pour l’ancien comme pour le neuf.

Projets immobiliers qui se traduisent par des appartements contemporains, des lofts et des penthouses, de 500 000 à 1 millions d’euros, satisfaisant alors la demande croissante des jeunes professionnels et des étudiants qui s’installent dans le centre-ville. Centre-ville agrémenté de parcs bien verts, de jardins accueillants et de musées qui rappellent à tous pourquoi Bordeaux est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Entre qualité et quantité, ne choisissez plus, SoBarnes vous offre les 2.

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Bordeaux.

Contacter notre agence BARNES Bordeaux

See this page in English

BARNES Bordeaux
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest