L’esprit campagne chic sur les hauteurs de Grasse

Cet ancien moulin à eau entouré de verdure est proposé à la vente par BARNES Valbonne. Une propriété familiale d’un goût exquis, à la fois maison de vacances et résidence principale. Une découverte en mode SoBARNES.

La Côte d’Azur a ceci de merveilleux qu’elle distille ses trésors au moment où l’on s’y attend le moins. Imaginez, perdue dans la verdure sur les hauteurs de Grasse, cette propriété aux allures de refuge campagnard composé de deux bastides de pierre à l’élégance intemporelle. De l’ancien moulin à eau qu’elle formait à l’origine, il subsiste un je-ne-sais-quoi de frais, de chantant, de lumineux. Nous voici retirés du monde, à moins de 20 minutes de la Croisette et des plages cannoises.

« Ces bastides du XVIIe siècle ont été extraordinairement restaurées, aménagées puis décorées par un célèbre architecte italien, raconte Shirley Thompson, de BARNES Valbonne. Elles représentent aujourd’hui l’archétype de l’esprit campagne chic, autant à l’intérieur que dans le délicieux parc de 6 500 m2»

Cette thébaïde des temps modernes comprend désormais 9 chambres, dont 7 dans la maison principale. Inutile de vous préciser que chacune forme à sa manière une invitation à la paresse. Ou à la rêverie, ce qui n’est pas incompatible. Car le calme et la sérénité règnent ici en maîtres absolus. « Il est rarissime de trouver à Grasse une propriété comptant 700 m2 habitables aussi bien agencés, poursuit Shirley Thompson. D’autant que nous sommes dans le quartier Saint-Jean, l’un des plus recherchés et des plus prestigieux ».

Et Shirley de nous avouer son coup de cœur pour le salon d’été dont la baie vitrée voûtée s’ouvre de plain-pied sur le jardin : « Cette pièce lumineuse est agréable en toute saison, c’est généralement là que se réunit la famille ». Le moulin d’autrefois se muera à volonté en résidence principale ou secondaire, voire en un mélange des deux sur fond de télétravail enchanteur grâce à la flexibilité qu’offre la maison d’amis. L’école internationale de Grasse, l’Institut Fénelon, n’est qu’à quelques minutes, ce qui permet d’envisager d’y vivre toute l’année avec des enfants du primaire au lycée. La piscine chauffée de 11x5 mètres devrait vite recueillir leurs faveurs…

Aurions-nous déniché la propriété idéale ? C’est fort possible. Appelez Shirley Thompson de la part de SoBARNES, elle vous en dira le plus grand bien. Le prix de ce joyau est de 4,45 millions d’euros. Un peu plus si vous souhaitez conserver ses meubles et sa décoration, ce qui nous paraît être une excellente idée !

laurent@sobarnes.com

--

Contact :

BARNES Valbonne - 35, rue Gambetta, 05560 Valbonne Sophia Antipolis - FRANCE

Tél. : +33 (0)4 22 70 01 07 / Barnes-valbonne.com

Shirley Thompson : +33 (0) 6 74 62 71 35

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest