Nos propriétés coup de cœur de 2020 (suite)

Semaine après semaine, SoBARNES vous ouvre les portes d’appartements, de villas, de chalets et de châteaux de rêve proposés à la vente ou à la location. En cette fin d’année nous voulions réunir nos coups de cœur. Une sélection purement subjective, qui nous mène de Paris à New York via Saint-Tropez et Saint-Barth.

A tout seigneur tout honneur, cette extraordinaire maison de famille proposée à la location dans le cœur de Paris est un cas unique. Nous sommes dans une discrète impasse du Marais mais en poussant cette porte de bois nous pénétrons dans un autre monde. Avec ses arbres et ses fleurs, la cour pavée prend des allures de terrasse campagnarde, les chaises bistrot évoquent un village de carte postale. Cette demeure bourgeoise de 523 m2 s’épargne toute nuisance, aucun bruit de la ville ne parvient jusqu’à elle. Assurément l’un de nos gros coups de cœur 2020 !

Un rêve proustien dans le Marais

L’année se fit proustienne du côté de chez SoBARNES, poursuivons donc ce tour d’horizon avec une propriété normande qu’adorait l’auteur d’A la Recherche du temps perdu. Edifié en 1869 sur les hauteurs de Trouville, le manoir des Frémonts fut une source d’inspiration inépuisable pour Proust qui s’en servit comme modèle pour la villa des Verdurin, la Raspelière. Construite en L en position dominante sur sa colline, la propriété a conservé sa configuration d’origine, son parc de 7 hectares donnant à la fois sur la Manche et sur la campagne normande. Une merveille proposée à la location par BARNES Deauville.

Ecrivez votre roman à Trouville, dans un manoir qu’adorait Proust

Location toujours, sur un autre littoral français qui inspira bien des artistes, Saint-Tropez. Est-il encore utile de présenter ce port et sa presqu’île ? Oui. Car la légende tropézienne a débuté avant Brigitte Bardot, avec les post-impressionnistes du début du XXe siècle, emmenés par Paul Signac. Saint-Tropez resta longtemps une affaire d’initiés, un secret que l’on se murmurait à l’oreille. Et à qui sait rester discret, la presqu’île offre encore d’insoupçonnées splendeurs. A l’image de ces trois propriétés proposées à la location par BARNES Saint-Tropez :

Loué soit Saint-Tropez !

Restons dans le style méditerranéen mais en version corse, avec cette villa écoresponsable de Cala Rossa qui possède ce je-ne-sais-quoi faisant les biens d’exception.  Son style volontairement graphique se fond à merveille dans ce paysage de légende, entre mer et montagne. Les plages se rejoignent en moins de temps qu’il n’en faut pour le penser. Depuis son toit-terrasse, la vue à 360° nous a laissés sans voix. Envie d’y poser vos valises ? Elle est disponible à la location saisonnière chez BARNES Corse.

A la recherche de l’immortelle Corse

Puisque nous sommes en bord de mer, direction Saint Barth et cette délicieuse villa conçue et aménagée par le décorateur Christian Liaigre. Posée sur la plage de Marigot, aussi élégante que discrète, simple comme le sont les anciennes maisons de pêcheur de la perle des Antilles françaises, elle incarne une vision du luxe qui n’est pas pour nous déplaire. Une splendeur à vendre, dénichée par BARNES Saint Barth.

Une histoire de pieds, à Saint Barth

Terminons notre périple à New York : après Miami, Aston Martin installe à Manhattan sa vision de l’immobilier de prestige. Les 5 résidences du 130 William seront entièrement meublées et décorées avec des éléments, des tissus et des accessoires issus de la collection Aston Martin Home. Chaque acheteur recevra d’ailleurs, en plus de son appartement, une Aston DBX spécialement créée pour l’occasion. Difficile de faire plus chic, non ? Un conseil d’amis, parce que c’est vous et pour que l’année se termine en beauté, contactez BARNES New York de notre part pour en savoir plus !

A New York, des appartements signés Aston Martin

[email protected]

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest