Locations saisonnières, l’irremplaçable Miami

Ouverte sur l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie, Miami est aujourd’hui l’une des villes les plus agréables du continent américain. Et l’une des plus influentes. Ce qui lui a valu de figurer dans le TOP 5 des meilleures destinations mondiales du BARNES Global Property Handbook 2021. Outre la frénésie de sa croissance économique et son offre culturelle de premier plan pour l’art contemporain et le design (notamment grâce à Art Basel Miami Beach), elle bénéficie en effet d’un climat ensoleillé toute l’année, d’un quartier Art déco miraculeusement préservé, de dizaines de kilomètres de plages de sable blanc, de terrains de golf à foison et d’une vie gastronomique ébouriffante. Parce que la Floride est une fête et parce que les frontières ne tarderont pas à rouvrir, Adam Redolfi et Enzo Rosani ont sélectionné pour vous ces 3 villas proposées à la location par BARNES Miami.

Commençons notre tour d’horizon par les Venetian Islands, ce chapelet d’îles situées entre Miami et Miami Beach, pour y découvrir la Villa Glacia, dont les murs de verre semblent posés sur l’eau :

South Beach et son intense activité nocturne  ne sont qu’à 5 minutes en voiture, les plages et les terrains de golf à moins de 10 minutes. La lumière et partout chez elle dans cette villa aux lignes géométriques soulignées par l’élégance du béton ciré des sols. Séjourner dans ses quatre suites résonnant comme un appel à la béatitude sera un enchantement de chaque instant. Difficile, en revanche, de savoir si le meilleur spot pour profiter de la vue sur la baie de Biscayne se situe au bord de la piscine à débordement ou sur le toit-terrasse… D’ailleurs, faut-il vraiment choisir ? Une splendeur proposée à la location à partir de 7 500 $ par jour (*).

Changement d’ambiance et de quartier avec la Villa Oak, à Miami Beach. Nous baignons cette fois-ci dans la verdure, même si les plages ne sont qu’à quelques centaines de mètres. Il sera très tentant de ne pas quitter cette maison de 640 m2, conçue comme un resort familial privé :

La liste de ses équipements donnerait le tournis au plus blasé des jet-setters : outre ses sept suites, elle compte une salle de sport, un home cinema, une piscine à 3 rangs de nage, un terrain de basket-ball et un putting-green de golf ! Les magnifiques chênes qui entourent la villa de toutes part lui donnent son nom et lui confèrent cette atmosphère apaisée qui ressemble tant à un avant-goût de vacances. La Villa Oak se loue à partir de 11 000 $ par jour.

Last but not least, la Villa Jupiter, au Nord de Miami Beach, jongle avec les superlatifs :

Son architecture d'avant-garde s'étend sur près de 1 600 m2. Assez pour accueillir ses 7 suites, ses 10 salles de bains, sa salle de billard et ses deux piscines à débordement, l'une en rez-de-jardin et l'autre sur le toit. Les vues sur la baie de Biscayne et le centre-ville de Miami à l’horizon sont bluffantes, notamment depuis le rooftop. Ou comment profiter du coucher de soleil en cinémascope quelle que soit la saison... Allez, parce que c’est vous, le détail qui emporte tout sur son passage : la suite de maître possède une baignoire en marbre pesant 2 tonnes car taillée dans un seul bloc de marbre de Carrare. Une propriété unique en son genre (même à Miami), proposée à partir de 15 000 $ par jour.

(*) Les prix indiqués sont en basse saison et ne comprennent pas les taxes ni les différentes prestations de ménage.

laurent@sobarnes.com

--

Contacts :

BARNES Miami, 1150 SW 22nd St, Miami, FL 33129 - USA

Tél. : +1(305) 361 2233 / Barnes-miami.com 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest