Locations saisonnières, Verbier au sommet

Verbier est unique. Par son élégance, par la beauté de son domaine skiable, par la splendeur de ses chalets, par sa vie culturelle, gastronomique et nocturne. Et parce qu’elle réussit à être aussi désirable en hiver qu’en été. En effet, du Verbier Festival de musique classique, qui attire plus 30 000 mélomanes du monde entier, au Verbier Bike Fest dédié aux motos les plus folles, l’offre estivale est d’un rare éclectisme. Sans oublier la Verbier Cup de golf, dont BARNES est partenaire.

Cette excellence dans tous les domaines a valu à cette perle du Valais (Suisse) d’être classée en première position des stations de montagne dans le BARNES Global Property Handbook 2021. Et parce que nous ne sommes pas du genre à parler en l’air, Rosario Galina, le directeur du bureau de BARNES Verbier, a choisi de vous présenter trois chalets absolument exceptionnels, proposés à la location saisonnière pour l’été 2021.

Commençons par la Marmottière, dont l’architecture avant-gardiste rend subtilement hommage aux traditions valaisannes. Au cœur de Verbier, la Marmottière est composée d'un chalet principal et d'une extension qui forment un ensemble de 1 500 m2 sur 4 étages.

Les deux entités, qui peuvent accueillir jusqu'à 20 personnes dans leurs 9 suites, sont reliées par des espaces semi-enterrés extraordinaires. Le premier niveau, à flanc de montagne, accueille une salle de fitness, un jacuzzi et un hammam autour d'une piscine intérieure de 17 mètres, une cuisine professionnelle, un espace bar-billard et une salle de poker avec cave à vin panoramique s'ouvrant sur une piste de bowling ! Quant au sous-sol, creusé au cœur de la montagne, il est composé d'une ski-room de haute volée, d’un parking souterrain, d'une salle de conférence et d’une salle de cinéma XXL. Plus qu’un chalet, la Marmottière est une splendeur, primée par de nombreux prix de design. Son prix de location est à demander auprès de BARNES Verbier.

Poursuivons avec une autre architecture spectaculaire, celle de Calima, un chalet neuf doté d’une sublime piscine intérieure. Pouvant accueillir huit (heureux) invités dans ses quatre suites, Calima leur propose une nouvelle expérience de la vie en montagne, avec le dernier cri en matière de son, d’image et d’équipements high-tech. Les chambres, qui jouent la carte d’un élégant minimalisme, occupent l’intégralité du deuxième étage. Au niveau supérieur, le salon et la salle à manger profitent sans retenue de la vue qu'offre la position surélevée du chalet, au-dessus de Verbier.

En prenant l'ascenseur ou les escaliers pour descendre au rez-de-chaussée, on accède au spa. Et là, difficile de choisir entre la piscine intérieure, avec son plancher mobile qui se lève et s'abaisse pour déterminer la profondeur idéale selon l’âge des nageurs, le magnifique bain à remous intérieur et le jacuzzi extérieur posé sur la terrasse de bois. Et d’ailleurs, pourquoi ne pas profiter des trois ? Côté tarifs de location, il faudra se renseigner auprès de BARNES Verbier.

Terminons ce tour d’horizon en forme de rêve montagnard avec le chalet Norte, dont les 1 000 m2 peuvent accueillir 14 personnes sur quatre étages. Achevé en 2011, ce chalet est considéré comme l'un des plus somptueux des Alpes suisses. Occupant une position dominante sur les hauteurs de Verbier, Norte propose ni plus ni moins que la fusion de l'ancien et du nouveau : fabriqué à la main à partir de bois anciens, dans un style rendant hommage à l'architecture locale traditionnelle, il est équipé des systèmes multimédias les plus récents et d’une vraie salle de cinéma située au niveau du spa.

Fruit de la vision d'un éminent architecte d'intérieur basé à Londres, ce chalet se déguste en effet au rez-de-chaussée, dans le spa composé d'une grande piscine intérieure chauffée, d'un hammam, d'un somptueux sauna, d'un jacuzzi extérieur, de deux salles de massage, d'un bar et d'un coin salon. Mais notre coup de cœur ira au dernier étage, transformé en une immense suite parentale dotée d’un balcon privé, et isolé et secret.

Le prix de la location saisonnière ? Voyez cela directement avec Rosario Galina, pour qui ce chalet hors du commun n’a pas de secret.

laurent@sobarnes.com

Photos ©Yves Garneau

--

Contact :

BARNES Verbier – Rue du Centre sportif 22, 1936 Verbier – SUISSE

Tél. : +41 27 771 90 06 / Barnes-suisse.com

 

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest