Mer azur, plages de sable fin, arrière-pays chargé d’oliviers et de mimosas… Petite ville de 15 000 habitants nichée contre le massif des Maures, à l’entrée du golfe de Saint-Tropez, Sainte-Maxime offre un cadre de vie exceptionnel. Des bateaux de pêcheurs colorés à ses ruelles pavées et sinueuses, des vignes avoisinantes aux marchés qui l’animent ou à ses parties de pétanque endiablées, elle symbolise à merveille l’art de vivre de la Côte d’Azur et de la Provence. Familiale, conviviale, vivante toute l’année, elle bénéficie d’aménagements modernes dont le vaste chantier d’embellissement de la Croisette est la dernière illustration.
Le marché immobilier
Le marché connait une augmentation moyenne d’environ 2 % par an depuis cinq ans. Sur les deux dernières années, la hausse est comprise entre 5 et 10 %. Les prix peuvent grandement fluctuer selon la nature du bien, les prestations et la vue. Une propriété de standing se négocie entre 10 000 et 12 000 € le m².
Notre conseil
Sainte-Maxime marche sur les traces de Saint-Tropez… La ville devient l’hôte privilégié d’acheteurs exigeants.
De plus en plus demandée, Sainte-Maxime est un investissement judicieux. La plus-value y est assurée et la location saisonnière.
En confidence
Nos clients recherchent des propriétés clés en main avec des prestations haut de gamme, si possible avec une vue mer. Maud GIRARD et Daniel JACQUEMOT, directeur BARNES Sainte-Maxime
Art de vivre
Promenades au bord de mer ou dans les vignes, spots déco privilégiant le made in France, et restaurants où laisser les soirées s’étirer, Sainte-Maxime pétille toute l’année.
Escapades
Musée du Phonographe
@saintemaximetourisme
Derrière une façade chamarrée aux motifs étranges et charmants se dissimule un curieux musée, celui de la phonographie. Modèles anciens, instruments vintage et boîtes à musique y chantent une envoûtante chanson.
Route du Muy, parc Saint-Donat, 83120 Sainte-Maxime
Oliveraie du Cadé et des Ribes
@saintemaximetourisme
Trésor séculaire, l’olivier demeure le roi fruitier en Provence. À l’Oliveraie du Cadé et des Ribes, on s’émerveille des arbres centenaires et l’on se procure leur nectar le plus précieux, l’huile d’olive.
12 rue de la Plage, 83120 Sainte-Maxime
La Pointe des Sardinaux
@saintemaximetourisme
Cette péninsule isolée est surnommée la « petite Corse ». À l’ombre des pinèdes, on observe les crustacés, les coquillages et sa fascinante végétation marine. Plongée recommandée pour également profiter de ses fonds turquoise !
1 avenue du Général Touzet du Vigier, 83120 Sainte-Maxime
Shopping
Château de Jasson
@chateaudejasson
Un domaine familial au cœur du massif, où la culture du vin remonte à l’Antiquité… Un panel de cépages, du Grenache au Sémillon, s’épanouit sur ce terroir méditerranéen. Le côtes-de-Provence y est légèrement fruité, produit en culture raisonnée.
813 route de Collobrières, 83250 La Londe-les-Maures
L’Art à Part
@lartapart
Ce concept store fourmille de petites merveilles déco à emporter. Miroirs en coquillages ou luminaires en jonc, chaque pièce respire l’air méditerranéen tout en s’inspirant de l’ultra contemporain.
1 rue d’Alsace, 83120 Saint-Maxime
Les bonnes tables
La Badiane
@labadiane
Une carte acidulée détonne dans cette table au décor rustique chic. La carotte s’y mêle au pamplemousse et la crevette au kumquat, tandis que les langoustes y sont infusées au yuzu. Rafraîchissant et méticuleux !
6 rue Fernand Bessy, Sainte-Maxime, 83120, France
L’Hermitage
@lhermitage
Face au port, on dîne dans une ambiance balançant entre le bleu de la mer et le blanc du mobilier. Dans l’assiette, place à la Provence et à ses produits phares : bar tout juste doré ou légumes du soleil.
118 avenue Charles de Gaulle, 83120 Sainte-Maxime
Boho
@bohosaintemaxime
Mezze orientaux et ceviches péruviens s’invitent à la table du Boho. Les épaules d’agneau confites et les artichauts frits y sont tout particulièrement savoureux. Le tout dans un cadre où les notes turquoise réchauffent le rotin.
1 place Colbert, 83120 Sainte-Maxime
See this page in English