Une histoire tumultueuse, un patrimoine riche et hétéroclite, la « perle du Danube » brille de mille feux. Des ruelles pavées, bordées de belles demeures baroques, de Buda aux larges avenues de style haussmannien animées de Pest, des sources thermales au ruin bars, Budapest a retrouvé le charme de la Belle Époque. Un climat plutôt doux, un environnement sûr, des conditions fiscales attractives en font une capitale très prisée des touristes, mais aussi des expatriés qui viennent y chercher un nouveau cadre de vie.
Le marché immobilier
Les prix augmentent de manière constante depuis plusieurs années. Après avoir quasiment doublé entre 2014 et 2018, ils ont continué leur progression et celle-ci atteint près de 50 % sur les cinq dernières années dans le centre-ville. Le prix moyen est aujourd’hui de 4 000 € le m2, les 1er, 2e, 5e, 6e, 7e et 12e districts, étant les plus courus.
Notre conseil
Rive gauche, côté Pest, le 5e arrondissement et le 6e arrondissement avec l’avenue Andrássy (classée au patrimoine mondial par l’UNESCO) offrent des appartements et maisons fonctionnelles entièrement meublés. Plus résidentiel et familial, le côté Buda propose de belles villas familiales et de magnifiques appartements.
En confidence
Pour un investissement (rendement locatif élevé et appréciation du capital), nous recommandons fortement les 5e, 6e et 7e arrondissements dans le centre-ville de Budapest. - Zoltan HAMZA, Directeur de BARNES Hongrie
Art de vivre
Véritable paradis pour les touristes en quête de « city break » idéal, Budapest offre un paysage architectural et culturel merveilleux et des restaurants et cafés des plus gourmands.
Culture
Le Bastion des pêcheurs
@Fisher_Bastion_in_Buda_Castle
Sept tourelles, 140 mètres de long, une vue incroyable sur la rive de Pest et le Parlement hongrois. C’est le belvédère à atteindre situé sur la colline de Buda pour profiter d’un moment littéralement suspendu.
Szentháromság tér, Ier arrondissement, Buda
L’Opéra national de Budapest
Réouvert en mars dernier après plus de 4 ans de rénovation, il faudra venir s’y étourdir de musique ou de ballets mythiques — Casse-Noisette de Tchaïkovski dès le 27 novembre par le Ballet national.
Budapest, Andrássy út 22, 1061 Hongrie
La Maison de la musique hongroise
Ce temple récent dédié à la musique au pays de Béla Bartók et de Franz Liszt est un bijou d’architecture signé de l’architecte japonais Sou Fujimito dont le toit en forme d’onde sonore percé de trous et de parois en verre installe une sorte d’étonnante forêt musicale.
1146 Budapest, Olof Palme stny. 3-5
Escapades et Shopping
Les Thermes Gellért
@Thermes Gellert
Bains les plus célèbres de Budapest (construits en 1918) au décor époustouflant — vitraux Art nouveau, carreaux turquoise. S’y plonger est un ravissement.
Budapest, Kelenhegyi út 4, 1118 Hongrie
Omorovicza Boutique & Spa
@Facebook_Omorovicza
Ce magnifique institut niché dans la plus belle avenue de la capitale propose des soins de peau à base de luxueuses concoctions vendues sur place.
Budapest, Andrássy út 45, 1061 Hongrie
Le marché couvert de Budapest
Un incontournable à arpenter en quête de fruits, légumes ou cadeaux souvenirs sans oublier d’admirer cette grande halle couverte signée Gustave Eiffel.
Bonnes tables
Le New York Café
@New-york_cafe_budapest
Pour se plonger dans le Budapest rêvé, venez vous attabler, tel l’écrivain Sándor Márai autrefois, sous les ors et les lustres de ce lieu historique néo-baroque. Vous y dégusterez des desserts hongrois célèbres comme le Dobos, le Sacher et le gâteau Esterházy.
1073 Budapest Erzsébet krt. 9-11
The Duchess
@Facebook_The Duchess
Le rooftop-bar le plus élégant de la ville aux cocktails maison délicieux déploie des vues imprenables sur le pont Élisabeth, le Danube et la colline Gellért.
Váci street 36. 1056 Budapest, Hongrie
Rumour
Auréolé en novembre d’une étoile Michelin, ce restaurant théâtral aux fauteuils rouges déploie un concept de restauration intimiste où les invités prennent part à une expérience gustative quasi artistique signée du chef hongrois Jenő Rácz. Étourdissant.
1052 Budapest, Petőfi tér 3-5.
See this page in English