Pourquoi investir en Sardaigne en 2020 ?

Avec près de 1 500 heures d’ensoleillement de mai à septembre (et en moyenne seulement 13 jours de pluie), le soleil est probablement la meilleure carte de visite de la Sardaigne ! En tout cas une excellente raison de découvrir cette île et d’y investir.

Les couleurs, les parfums de la nature, la gastronomie, l’eau et le vin, la culture et les vestiges de l’histoire sont omniprésents dans cet environnement naturel préservé, où l’activité humaine n’a pas altéré la magnificence de la nature. Savez-vous ce que sont les « zones bleues » ? Ce sont des parties du monde où l’on vit plus heureux et plus longtemps qu’ailleurs. Il en existe très peu : l’île grecque d’Icarie et l’île japonaise d’Okinawa, la péninsule de Nicoya au Costa Rica et la communauté de Loma Linda en Californie, mais surtout la Sardaigne. Il existe sur cette île hors du commun des recoins magiques où les habitants atteignent et dépassent souvent la barre des 100 ans. Les habitudes alimentaires sardes trouvent leur origine dans la tradition séculaire et sont basées sur la consommation d’aliments principalement d’origine végétale (fruits et légumes) assaisonnés avec de l’huile d’olive riche en antioxydants, associés à une faible part de viande. Sans oublier le vin, sain lorsqu’il est consommé de manière mesurée avec les repas, en particulier le rouge comme le Cannonau, cépage sarde typique.

Ce cumul des traditions culinaires millénaires et de la splendeur naturelle des sites et des paysages fait de la Sardaigne l’endroit idéal pour mener une vie saine en mode #StayHome, comme ce fut le cas durant le confinement du printemps 2020.

Un marché de l’immobilier à réinventer

La Costa Smeralda, la côte nord de la Sardaigne, est une destination de choix pour les investisseurs qui bénéficieront de loyers et de rendements très intéressants. Capitale incontestée de l’île, Porto Cervo accueille chaque été un extraordinaire cortège de centaines de yachts et de personnalités de la jet-set. Il est fort probable que vous vous retrouviez sur la place du marché à faire vos courses en compagnie de grandes stars du cinéma et la télévision. Chaque jour et chaque nuit amènent leur défilé de célébrités : soirées, événements sociaux, événements sportifs, golf et régates en particulier.

La plupart des propriétés de la Costa Smeralda ont été construites dans les années 80 et 90. Seules quelques-unes d’entre elles ont été réhabilités, résultat, les finitions et l’aménagement intérieur ne correspondent généralement plus aux canons du design moderne. Cette situation s’applique également à de nombreuses villas en bord de mer, même dans les sites les plus spectaculaires. En parallèle, les propriétaires « historiques », qui sont présents depuis deux ou trois décennies sur la Costa Smeralda, ont souvent décidé de vendre. Ce qui conduit à des opportunités de négociation de prix très intéressantes ! Ceux qui, au cours des dernières années, ont acheté, rénové et revendu des propriétés avec des finitions au goût du jour ont réalisé de confortables bénéfices.

« L’Italie est réputée pour sa qualité de vie exceptionnelle, sa nature, sa biodiversité, sa gastronomie, son histoire, ses monuments historiques, sa culture, sa mode et sa position privilégiée au cœur de la Méditerranée, avec des paysages à couper le souffle. Sa population conviviale, son activité économique, d’excellents hôpitaux et universités contribuent à en faire un pays extrêmement agréable à vivre. Pour ne citer qu’une de ses nombreuses attractions, la beauté naturelle et les paysages contrastés de vignobles, lacs, montagnes et mer sont une source constante d’émerveillement. Acheter en Sardaigne est l’investissement le plus enthousiasmant que vous puissiez réaliser ! » Denis Andrian, directeur du développement de BARNES Italie

Barnes Italie : Galleria del Corso 2 - Milano, IT- 20122 Italie - Tél. : +3934529022780

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest