Acheter aux enchères dans un domaine de rêve à Marbella

Sur les hauteurs de Marbella (Espagne), La Zagaleta est considéré comme l’un des domaines privés les plus exclusifs d’Europe. Y pénétrer est un privilège rare mais rien n’est trop beau pour SoBARNES : entre mer, montagne et terrains de golf, suivez-nous dans la visite privée de cette villa de 20 pièces présentée par BARNES Marbella, qui sera mise aux enchères en ligne du 15 au 20 avril.

S’il reste une entrée disponible sur la liste des 10 spots que vous rêvez de visiter, vous pouvez ajouter La Zagaleta sans hésiter. Et au passage, oubliez tout ce que vous pensiez connaître sur les domaines privés. Même les plus exclusifs… Tout commence en 1990, lorsqu’un groupe d’investisseurs achète La Baraka, une propriété de chasse de 900 hectares à 10 minutes de Marbella. Avec l’idée (pas si folle) d’y créer la résidence la plus exclusive d’Europe, en harmonie avec la nature à quelques minutes des plages de Marbella, au pied de la cordillère de Ronda. Trente ans plus tard, La Zagaleta compte 230 villas dont l’architecture et le design mériteraient autant de reportages dans les magazines de déco du monde entier, deux terrains de golf de championnat et un centre équestre faisant honneur à la grande tradition espagnole en la matière.

Vous l’aurez compris, les (heureux) propriétaires de ces villas comptent parmi ce que notre planète fait de mieux dans le gratin des affaires, des arts, des sports et de la culture. Autant dire que les portes des villas de La Zagaleta ne s’ouvrent pas simplement en y toquant. Sauf quand Jeremy Lauwers, de BARNES Marbella, se charge de la vente de celle-ci :

« Cette villa de 720 m2 à laquelle on accède par une voie privée est un domaine en soi, s’exclame Jeremy Lauwers. Ses nombreuses terrasses couvertes ou non permettent d’y passer une semaine sans jamais prendre l’apéritif devant le coucher de soleil au même endroit ! La vaste suite principale est nettement séparée des trois suites d'invités au rez-de-jardin pour un maximum de confort et d'intimité. Le rez-de-jardin comprend également un appartement séparé entièrement équipé pour des invités ou du personnel, une salle de cinéma et une salle de fitness avec une piscine intérieure à couper le souffle, un sauna, un hammam et un jacuzzi pour vous assurer un maximum de repos dans votre propre oasis privée ». Cerise sur le green, le Old Golf Course de La Zagaleta étend quelques-uns de ses plus beaux fairways devant la villa, juste sous ses terrasses…

Il serait difficile de faire tenir en ces quelques lignes tout ce que cette villa compte comme équipements de luxe et de confort, mais la vidéo vous en a déjà donné une idée…

Même sa mise en vente sort des sentiers battus puisqu’elle se fera par enchères en ligne entre le 15 et le 20 avril 2021. Selon une procédure novatrice, celle de Concierge Auctions, qui consiste à placer en amont et de manière confidentielle une enchère de départ. Plus celle-ci est proche du montant final de l’adjudication et plus vous avez de chances d’emporter une enchère sans frais annexes ! Un système clairement expliqué dans cette vidéo :

« La vente en direct est possible avant le début des enchères, précise Jeremy Lauwers, à condition d’atteindre d’emblée le prix de réserve fixé par les propriétaires ». Hum, voilà qui est tentant mais à combien peut-on estimer cette villa ? « Prenez contact avec le bureau de BARNES Marbella pour avoir un ordre de grandeur ! », ajoute ce spécialiste de la Costa del Sol.

Après, c’est à vous de jouer. Mais si c’est vous qui emportez l’enchère finale, tenez-nous au courant (ce sera notre petit secret)…

[email protected]

--

Contact :

BARNES Marbella, Calle La Dorada 12, El Paraiso, Estepona, 29688 ESPAGNE / Tél. : +34 951 17 20 83

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest