Paris 17, chic et convivial

 

Tantôt chic, tantôt convivial, le XVIIe arrondissement déploie une multitude d’ambiances. Du côté de la plaine Monceau, le style haussmannien domine. Dômes en ardoises et balcons en enfilade confirment le faste d’un quartier où profiter d’élégantes brasseries. Non loin, le parc Monceau, entre ses colonnades et son petit pont, offre une respiration végétale que l’on retrouve aux Batignolles où l’atmosphère se fait résolument villageoise au fil des marchés bio. À quelques pas, dans le quartier contrasté des Épinettes, de belles demeures jalonnent la cité piétonne des Fleurs. De l’Étoile au parc Martin Luther King, le XVIIe se révèle un arrondissement familial où il fait bon vivre, et dont les contours épousent à la fois l’histoire de la ville et sa modernité.

Le marché immobilier

Le marché a connu une progression de 18 % sur cinq ans et de 2 % depuis un an. Les quartiers les plus prisés sont la Plaine-Monceau et les Batignolles. Villiers continue de séduire en raison de son accessibilité, de ses écoles proches et de ses marchés. Le prix moyen se situe autour de 13 500 € le m². 

Notre conseil

L’acquisition d’un appartement est une étape majeure de la vie. Les équipes Barnes sauront vous aider à hiérarchiser vos critères de sélection et vous présenter en avant-première les biens qui y correspondent.

En confidence

Si vous recherchez un nid familial, la Plaine-Monceau est à privilégier. L’animation des Batignolles séduira une clientèle plus jeune et bohème. Le quartier des Épinettes, du côté de la place Clichy, constitue un excellent premier investissement. - Eric Morizot, directeur BARNES Courcelles

Art de vivre

Spectacles enthousiasmants, musées confidentiels, boutiques de quartier et tables modernes font le charme incontournable du XVIIe.

Culture

Salle Cortot

@sallecortot

Véritable bijou Art déco, en béton et bronze doré, la salle Cortot séduit par son acoustique incomparable. Récitals de piano, concours d’instrumentistes ou musique de chambre, la programmation précise ravit les oreilles toute l’année.

78 rue Cardinet, 75017 Paris

Galerie Isabelle Laverny

@galerie_isabelle_laverny

La curation d’Isabelle Laverny s’oriente vers les coloris acidulés et les lignes épurées. On choisit les sculptures aériennes ou les toiles texturées qui agrémenteront son intérieur grâce aux conseils de la galeriste.

27 rue Guersant, 75017 Paris

Musée Henner

@museehenner

Un musée parisien méconnu, dont on s’empresse de pousser les portes. Ses frises peintes et son plafond néo-Renaissance habillent les collections, qui font la part belle au réaliste — Alsacien — Jean-Jacques Henner.

43 avenue de Villiers, 75017 Paris

Shopping

Noble Art Club

@nobleartclub

Imaginée par le champion du monde de kick-boxing Jean Yves Davison, cette salle de boxe iconique aux allures de loft assure un coaching ultrapersonnalisé. Un incontournable pour renforcer son mental et sculpter son corps, tout en noblesse.

135 avenue de Wagram, 75017 Paris

Les Pouces Verts

@lespoucesverts_paris

Une boutique qui respire la bonne humeur et la créativité. La composition florale relève ici de l’art et se magnifie en bouquets verticaux où chaque ligne épouse les contours du végétal.

33 rue Jouffroy d’Abbans, 75017 Paris

Diane Servant

@dianeservant.paris

Tout près de l’Arc de triomphe, la facialiste Diane Servant prodigue des soins et massages inspirés de méthodes ancestrales et de techniques innovantes. Un luxe qui déconnecte et régénère, favorisant le renouvellement cellulaire.

1 rue Villaret de Joyeuse, 75017 Paris

Les bonnes tables

Bistrot des Cinéastes

@bistrotdescineastes

En haut du cinéma d’auteur le plus espiègle du quartier, un bistrot où poursuivre le débat et le plaisir après la séance. Dans un ancien cabaret, on profite de cocktails étudiés, mais aussi de tapas à partager en commentant un dernier film.

7 avenue de Clichy, 75017 Paris

Caïus

@restocaius

Jean-Marc Notelet maîtrise les épices avec une audace toujours renouvelée. La carte varie quotidiennement dans cet écrin aubergine, et l’on se précipite notamment sur les gnocchis d’Agria en entrée.

6 rue d’Armaillé, 75017 Paris

La Scène Thélème

@lascenetheleme

Cet étoilé est piloté par Yoshitaka Takayanagi, chef passionné qui combine jambon ibérique et condiment abricot-umeboshi. Une cuisine inventive qui sublime les produits du terroir français, y ajoutant une touche japonaise raffinée.

18 rue Troyon, 75017 Paris

Mallory Gabsi

@restaurant_mallory_gabsi

C’est dans un restaurant écrin taillé à la mesure de son ambition que le jeune Mallory Gabsi, passé par le Sea Grill d'Yves Mattagne (2 étoiles Michelin à Bruxelles) et révélé au grand  public par Top Chef en 2020, prend les rênes d’une grande table en devenir.

28, rue des Acacias, 75017 Paris

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest