Une villa de légende sur le Lac de Côme

Sans jamais y être allé, vous avez l’impression de déjà la connaître ? Rien d’étonnant à cela, tant la Villa Balbiano représente l’archétype de l’architecture italienne classique. Suivez-nous pour une visite privée de ce joyau proposé à la location par BARNES Lac de Côme.

Nous voici aux confins de l’histoire de l’art, de l’art de vivre et du 7e art. Sur la rive ouest du lac de Côme, la Villa Balbiano fut construite à la fin du XVIe siècle par le cardinal milanais Tolomeo Gallio, qui en fit sa résidence principale (l’heureux homme !). Un siècle plus tard, elle fut agrandie et embellie par un autre cardinal, Angelo Maria Durini, qui l’utilisa pour accueillir une société galante et frivole où fêtes, banquets et danses se succédaient sans relâche. Depuis lors, chacun de ses propriétaires n'a fait qu'ajouter à la splendeur de cette villa, qui est aujourd'hui la plus vaste résidence privée du lac de Côme. Avec un ponton privé et un hangar à bateaux, afin que vous puissiez soigner votre arrivée.

Sur plus de 2 hectares de jardins distingués par la British Society of Garden Designers, la Villa Balbiano fait partie du groupe familial privé Heritage Collection, qui veut redonner leur splendeur aux plus beaux domaines historiques privés d'Europe. Le résultat est époustouflant, il suffit de pousser la porte pour s’en convaincre : chaque pièce a été décorée d’œuvres d’art et de meubles anciens provenant en majorité des salles de ventes de Sotheby's et Christie's. Le tout sous la houlette de Jacques Garcia, le décorateur attitré d’Heritage Collection. Qui a évidemment conservé les spectaculaires fresques du XVIIe siècle, peintes par les frères Recchi et Agostino Silva.

La Villa Balbiano compte 6 suites, chacune conçue par Jacques Garcia. Inutile de préciser que les vues à se damner sur le lac de Côme, la décoration faisant appel aux plus beaux matériaux et aux savoir-faire les plus précieux (les salles de bains en marbre sont considérées comme un modèle du genre), sauront combler l’esthète qui sommeille en vous. D’autant que vous pourrez déguster les merveilles de la cuisine locale avec un chef privé, ce qui est le comble du chic en ces temps de distanciation sociale.

Ce palais plongeant divinement dans les eaux est proposé à la location par BARNES Lac de Côme à partir de 60 000 € pour un week-end. Sachant que tous les projets sont envisageables, de l'événement d'une journée aux vacances en famille. Et pourquoi pas un fastueux mariage ?

Vous vous demandez depuis tout à l’heure ce que le 7e art vient faire dans notre histoire : en ce printemps 2021, la Villa Balbiano a accueilli Ridley Scott et l’équipe de tournage de son long-métrage House of Gucci pour des scènes réunissant Lady Gaga, Al Pacino, Jeremy Irons et Jared Leto. Rien que ça... Grâce à SoBARNES, vous épaterez tous vos amis quand vous verrez le film dans quelques mois !

laurent@sobarnes.com

--

Contact :

Barnes Como - via Borgo Vico 181 22100 Como - Italie

Tél. : +39 (031) 5376202 / Barnes-como.com

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest