budapest-hongrie-destination-essor-2019-barnes-immobilier-luxe

Budapest, Hongrie, une destination à suivre en 2019

Fondée en 1873, Budapest a été la capitale de l’empire Austro-hongrois. Elle est reconnue comme étant l‘une des plus belles cités européennes.

Son agencement naturel avec le Danube en son cœur, sa richesse architecturale protégée, la colline de Buda et les vues imprenables qu’elle offre la rende unique.

Les quartiers les plus prisés

Trois quartiers sont très recherchés :- La partie historique de Pest qui offre des immeubles de belle architecture ayant plus de cent ans, souvent soigneusement rénovés, avec des balcons, des grands volumes et de belles hauteurs sous plafonds, avec en point d’orgue, l’avenue Andrassy et la rue Vaci ;- Les appartements récents dans de petits immeubles aves jardins et aires de jeux nichés sur la colline de Buda ;- Les nouvelles constructions du « bas » Budapest, disposant des derniers standards de confort et très recherchées à la location.

Les biens recherchés

Les biens recherchés sont des appartements déjà rénovés, entre 100 et 200 m², situés dans les quartiers historiques mais également dans les 2e, 3e et 12e arrondissements. L’ancien connaît un très vif succès avec des rénovations relativement peu chères pour des placements dont les rendements avoisinent les 10 %.

Les attentes

Les exigences de la clientèle sont proches de celles de la population en Europe de L’Ouest. Si les Chinois sont les plus importants acquéreurs en Hongrie, ils sont suivis par les Européens de l’est, les Russes et les Ukrainiens fortunés qui apprécient l’architecture raffinée de la ville.

Les opportunités et perspectives

Plus de deux millions de mètres carrés sont en construction et en rénovation dans le résidentiel à Budapest. Les prix du marché immobilier ont doublé depuis 2014, passant de 1 320 euros à 2 830 euros le m² aujourd’hui. L’immobilier de prestige suit la même hausse, allant de 5 000 euros le m² pour un appartement totalement rénové il y a encore quatre ans à près de 10 000 euros le m² cette année pour le même bien. La tendance des prix est à la hausse, soutenue par une croissance portée par de nombreuses entreprises internationales qui viennent investir en Hongrie. Par ailleurs, la fiscalité hongroise est l’une des plus modérées d’Europe : impôt sur les revenus et sur les gains en capital de 15 %, faible imposition des entreprises et exonération des plus-values immobilières passé cinq ans de détention.

Qu'achète-t-on avec 1 million d'euros ?

Un triplex dans le 6e arrondissement en étage élevé, rénové, d’une surface de 386 m² avec terrasse.

 

budapest-hongrie-destination-essor-2019-barnes-immobilier-luxe

 

Source: Barnes Global Property Handbook 2019

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest