Loué soit Saint-Tropez !

Est-il encore utile de présenter Saint-Tropez ? Oui. Car sa légende a débuté bien avant Brigitte Bardot. Et parce que BARNES y propose des merveilles à la location saisonnière.

Ce sont les post-impressionnistes du début du XXe siècle, emmenés par Paul Signac, qui ont les premiers succombé aux charmes de ce port niché dans un golfe naturellement protégé des vents méditerranéens. Saint-Tropez resta longtemps une affaire d’initiés, un secret que l’on se murmurait à l’oreille. Il n’était alors pas question de dévoiler au vulgum pecus l’existence de ce village d’irréductibles pêcheurs qui résiste encore et toujours à l’envahisseur... Jusqu’à ce que survienne la gloire mondiale en 1956, par la grâce d’une BB filmée par Vadim. Du jour au lendemain, Saint-Tropez devient Saint-Trop’, vous connaissez l’histoire. Mais à qui sait rester discret, la presqu’île offre encore d’insoupçonnées splendeurs. A l’image de ces trois propriétés proposées à la location par BARNES.

Commençons notre visite par Les Palmiers, un paradis familial à quelques enjambées de la plage de la Bouillabaisse, du vieux village de Saint-Tropez et de Pampelonne. A l’abri des regards dans un domaine fermé et sécurisé, cette villa neuve de 6 chambres sonne comme une invitation aux vacances. Notamment grâce à son aile indépendante de plain-pied sur le jardin, qui permettra, qui sait ?, d’envisager un séjour sous le signe du télétravail :

Changement de décor avec la Villa M. Nous voici entre les Salins et les Canebiers, autant dire que les plages sont partout. Avec ses grandes terrasses entourant sa piscine, son pool-house, son barbecue et son impeccable jardin, il s’agit là d’un parfait cocktail entre vacances familiales et réceptions en mode festif tropézien. Côté style, c’est là aussi un sans-faute. De jour comme de nuit, la Villa M sait choyer ses occupants et leurs invités. Saint-Tropez oblige.

Terminons ce très glamour tour d’horizon par la villa Bellevue, située dans le domaine la Quessine, qui abrite le sublime hôtel La Réserve, à Ramatuelle. Y entrer revient à pénétrer dans un autre monde… Quelques marches au bout de son jardin et hop, vous voici dans l’eau sur la petite plage du Casablanca. Difficile de trouver mieux sur la presqu’île côté emplacement :

Cette merveille se vit hiver comme été (ça tombe bien) dans un calme absolu. Il y a entre ses murs un esprit Robinsons de luxe qui n’est pas pour nous déplaire. De ses quatre chambres avec la mer pour horizon, laquelle choisir ? Nous vous laisserons juges… Pour notre part, nous sommes partis profiter des fastes de son voisin l’hôtel spa 5 étoiles La Réserve Ramatuelle.

[email protected]

--

Contact :

BARNES Saint-Tropez

7, rue de la Nouvelle-Poste, 83990 Saint-Tropez FRANCE

Tél. : +33 (0)4 94 43 32 47

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest