Côte d’Azur - BARNES s’implante à Valbonne

L’arrière-pays cannois forme un marché immobilier à part entière, apprécié depuis des décennies par une clientèle familiale friande de son esprit provençal préservé, entre mer et montagne. BARNES y implante un nouveau concept store alliant immobilier, art et art de vivre.

De Valbonne à Mougins, Mouans-Sartoux, Opio et Châteauneuf-de-Grasse, les villages de l’arrière-pays sont actifs en toute saison, notamment sur les plans artistique, culturel et gastronomique. La clientèle est en grande partie internationale, à proximité de Sophia-Antipolis et de la Mougins School. Qu’il s’agisse de vivre dans une propriété à la campagne ou dans une maison de village, l’offre se compose de biens de grande qualité mais les délais de vente sont très courts sur ce marché tant convoité.

Plus discret que le littoral, l’arrière-pays s’apprécie pour l’authenticité de ses villas, ses moulins, ses bastides et ses mas. Avec une demande sans cesse plus forte pour la location saisonnière de ces biens d’exception rénovés et modernisés dans le respect de la tradition.

Le concept store BARNES invente une nouvelle approche de l’immobilier de prestige

Au cœur du village de Valbonne, au rez-de-chaussée d’une maison ancienne typiquement provençale, le Concept Store se veut intimiste. Entre lounge et galerie d’art, il met à l’honneur des artistes sélectionnés par BARNES Art Advisory.  Outre les expositions et les vernissages, des soirées événementielles y seront organisées autour des univers du vin ou du yachting. Les clients, qui sont reçus avec un verre de vin ou une coupe de champagne, ont bien sûr accès à l’intégralité des biens présentés dans les 90 bureaux BARNES à travers le monde.

« BARNES souhaite répondre de manière globale aux attentes de clients habitués à un niveau élevé de services lors de chacun de leurs investissements, explique Thibault de Saint Vincent, président de BARNES. Nos concept stores permettent de leur proposer - en plus du suivi de leurs projets immobiliers - un accompagnement dédié dans des domaines tels que l’art, les domaines viticoles et le yachting avec comme finalité le rayonnement de l’art de vivre à la française à l’international ».

Dès l’entrée, le concept store BARNES Valbonne propose une invitation à l’art de vivre. « Nous exposons jusqu’en septembre 2020 des œuvres exclusives de l’artiste allemand Emil Michael Klein et du plasticien italien Daniele Milvio, de la galerie Vavassori de Milan, récompensée l’année dernière au prestigieux salon ArtMonte-Carlo », précise Caroline Bertignon-Metout, directrice de BARNES Valbonne.

Prestige et discrétion

Couvrant un secteur géographique allant de Biot à Roquefort les Pins, Le Rouret, Opio, Valbonne, Mougins, Mouans-Sartoux jusqu’au Pays Grassois, BARNES Valbonne propose des biens allant de la maison de village de caractère au mas provençal, en passant par des villas modernes ou des bastides. « Même si une grande partie des biens recherchés sont compris entre 1 et 3 millions d’euros, certains biens peuvent monter à 5 millions d’euros. Voire 30 millions d’euros pour des propriétés exceptionnelles situées à Mougins », ajoute Caroline Bertignon-Metout. La clientèle étrangère de l’arrière-pays cannois est dominée par les Scandinaves, les Allemands, les Suisses et les anglophones qui privilégient les maisons de caractère, alors que la clientèle française apprécie la région pour acquérir une résidence principale ou secondaire dans l’optique de la retraite. « Notre clientèle apprécie le style de vie de la région, connue pour sa gastronomie, ses bonnes tables, et son attachement à l’art, avec la présence de nombreuses galeries. L’arrière-pays cannois offre ainsi à nos acheteurs un cadre de vie de prestige en toute discrétion », conclut-elle.

[email protected]

BARNES Valbonne : 35, rue Gambetta, 06560 Valbonne

Tél : +33 (0)4 22 70 01 07 - [email protected]

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest