Chic et verdoyante, animée et commerçante, branchée ou résidentielle, Boulogne est une ville où il fait bon vivre. Desservie par deux lignes de métro, Boulogne séduit particulièrement les familles mais aussi, les jeunes entrepreneurs, les artistes, les séniors… Par sa localisation idéale et sa proximité immédiate au XVIe arrondissement, la ville jouxte le bois de Boulogne et les quais de Seine. Aux alentours, les hôtels particuliers années 1930 dressent leurs lignes raffinées tandis que les maisons de ville et les appartements bénéficient d'un cadre animé. Côté nord, le marché fournit les bonnes tables et s’accompagne de commerces de bouche de qualité. Au sud, on découvre les échoppes bio et les restaurants néobistrots favorisant la cuisine locale. Résolument moderne et intemporelle, Boulogne sublime l’art de vivre au quotidien.
Le marché immobilier
Le marché a connu une hausse de l’ordre de 20% en cinq ans pour se stabiliser à 10.500 euros le m2. Le quartier le plus prisé reste Boulogne Nord en raison de ses nombreuses écoles réputées, son accessibilité rapide au bois et au centre commerçant. Les prix sont variables d’un quartier à l’autre et vont de 9 000 € à 18 000 € le m².
Notre conseil
L’équilibre actuel du marché est particulièrement propice à l’achat. Les familles regarderont Boulogne nord, tandis que le quartier de Jules Guesde et son allure bohème séduira avant tout les jeunes acquéreurs.
En confidence
Boulogne est constituée de micro-quartiers ayant chacun leurs attraits, offrant de charmantes rues abritant de petites maisons atypiques. Des trésors sont à découvrir.- Valérie LE ROY MAGUIN, Directrice BARNES Boulogne
Art de vivre
Musées historiques, adresses shopping à découvrir en toute urgence ou tables phare, Boulogne fourmille de spots où se presser.
Culture
Musée Paul Landowski
@museepaullandowski
Auteur de l’iconique Christ rédempteur qui domine la baie de Rio, ou encore des bas-reliefs du Palais de Chaillot, Paul Landowski paraît avoir sculpté sa vie à la perfection. On contemple ici l’œuvre d’un artiste inoubliable, qui a décoré les plus belles villes du monde.
Espace Landowski : 28, avenue André-Morizet, 92100 Boulogne-Billancourt
Musée des Années Trente
@museedesannestrente
Affiches de cinéma, mobilier Art déco, œuvres picturales d’Henry Arnold ou de Joseph Bernard, le musée souligne avec justesse toute la complexité d’une époque qui a laissé en son sillage un héritage artistique foisonnant.
Espace Landowski, 28 av. André Morizet, 92100 Boulogne-Billancourt
Galerie d'Aguesseau
@galeriedaguesseau
La sélection reflète ici l’imaginaire fourmillant d’un peintre devenu galeriste, Emerich Meerson. Couleurs pop, photographies graphiques et toiles qui semblent animées par le mouvement s’y dénichent – pour un intérieur toujours plus inspirant.
137 rue d'Aguesseau, 92100 Boulogne-Billancourt
Shopping
Joseph Curtis
@voushabiller
Un concept-store végétalisé où se procurer les pièces de marques urbaines et pointues à l’image de Stone Island. On y trouve également de grands classiques britanniques et italiens, comme Paul Smith ou Alberto Biani.
16-18, bd Jean Jaurès, 92200 Boulogne-Billancourt
Happyblend, l'art et la matière
@happyblend
Happyblend, c’est une enseigne française qui fabrique des pièces en série limitée, redonnant vie à de luxueux tissus haute couture. Le plus ? Les couturières personnalisent le modèle de votre choix afin de préciser une coupe ou de suggérer de nouveaux ornements.
29 bis, boulevard Jean Jaurès, 92100 Boulogne-Billancourt
L'Atelier de l'ongle
@latelierdelongle
Avec ses fauteuils en velours vert profond et ses néons pastel, cet institut offre l’une des manucures les plus réjouissantes de la ville. Soins protéinés, french colorées ou bien rehaussement de cils y sont dispensés par des esthéticiennes discrètes et aux mains de fée.
200 bis boulevard Jean Jaurès, 92100 Boulogne-Billancourt
Les bonnes tables
Mano Boulogne
@manorestaurant
Ici, tout est frais et dépend du bon vouloir de mère nature, comme aime à le rappeler le tenancier des lieux, Maximilien Kuzniar. Si l’ardoise varie chaque semaine, on craque tout particulièrement pour le menu dégustation à l’aveugle, où l’on confie en toute confiance son palais aux inspirations du chef.
46 rue de l’Ancienne Mairie, 92100 Boulogne-Billancourt
La Machine à Coudes
@Facebook La Machine à Coudes
Murs en briques et fauteuils sienne, tout rappelle la chaleur vivante du midi. Le menu déjeuner, convivial et authentique, ravit les habitués du quartier, tandis que la carte des vins mêle références prestigieuses et crus naturels.
35 rue Nationale, 92100 Boulogne-Billancourt
Mamma Mia
@mammamiagroupe
L’antenne boulonnaise de Mamma Mia réunit les ingrédients essentiels du succès du groupe qui fait chanter la cuisine italienne. Intérieur léché et vaisselle chinée caractérisent cette adresse où se laisser tenter par une pizza à la truffe où des antipastis entre amis.
32 av. Jean Baptiste Clement, 92100 Boulogne-Billancourt
See this page in English