Les splendeurs de la Côte basque

Une maison contemporaine de 120 m2 perchée sur l’océan à Bidart, une autre maison contemporaine, plus vaste (400 m2) et offrant une vue en cinémascope sur la Rhune et les montagnes, une villa de 235 m2 dans le centre-ville d’Hossegor avec le lac pour horizon ou une maison d’architecte de 360 m2 dotée de deux piscines dans un quartier résidentiel de Saint-Jean-de-Luz, avouez que la Côte basque n’est pas avare de sensations côté offre ! Pour vous, SoBARNES ouvre les portes de ces propriétés de rêve actuellement à la vente :

Si l’année 2020 s’avère plus que bousculée sur le plan économique, l’immobilier de prestige fait mieux que résister, il progresse, confirmant son statut de valeur refuge. « Le marché premium des côtes basques et landaises est historiquement porté par les résidences secondaires, pour l’achat de maisons ou d’appartements de vacances, estime Philippe Thomine-Desmazures, directeur associé de BARNES Côte basque. Mais le confinement a révélé un recentrage des priorités, notamment faire évoluer sa famille dans un lieu sain, avec un extérieur ou offrant une vie tout à pied, loin des transports en commun et des embouteillages. Quelques allers-et-retours en train ou en avion alliés au télétravail permettent pour bon nombre d’acheteurs de concilier leur activité d’avant avec la vie d’après ».

Résultat, les 3 bureaux BARNES de Biarritz, Saint Jean de Luz et Hossegor ont enregistré depuis début 2020 une hausse de 57 % du nombre de ventes. « Nous observons que le fameux plafond de verre du prix des transactions continue de grimper toujours plus haut, avec un record à 40 000 €/m2, atteint pour un appartement de 200 m2 ! », ajoute Philippe Thomine-Desmazures.

Contact :

BARNES Côte basque

Biarritz : +33 (0)5 59 51 00 00 / [email protected]

Saint-Jean-de-Luz : +33 (0)5 59 51 00 08 / [email protected]-international.com

Hossegor : +33 (0)5 58 71 77 14 / [email protected]

 

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest