Acheter une île déserte en Polynésie

Une île n’est pas un bien immobilier comme les autres. Une île déserte encore moins. Quand vous saurez que celle-ci se situe à quelques encablures de Bora-Bora et qu’elle sert de décor à la saison 2021 de Koh-Lanta, vous comprendrez que cette visite privée ne ressemble à aucune autre. Direction la Polynésie française avec SoBARNES !

Avant vous il y eut Marlon Brando, qui découvrit l’atoll de Tetiaora en 1960 lors du tournage des Révoltés du Bounty et qui, émerveillé par tant de beauté, décida de s’y installer. Maintenant il y aura vous, une fois que vous aurez découvert Rauoro. Ce motu (île) vierge de 7 hectares est considéré comme l’un des joyaux de lagon de Taha'a, dans les Iles-sous-le-Vent. Abrité par sa barrière de corail, il offre un kilomètre de plage de sable fin sur des eaux transparentes, une bienfaisante cocoteraie et des vues à se damner, notamment lors du coucher de soleil sur l’île de Bora-Bora.

Vierge de toute construction, cet ultime paradis n’attend que ses nouveaux propriétaires et quelques travaux d’aménagement pour devenir leur résidence secondaire (et pourquoi pas principale ?). Dans le genre Robinson de luxe fuyant la foule, difficile de trouver mieux ! L’île peut aussi se muer en hôtel d'exception sous le signe du développement durable. Il est en effet envisageable d’y installer des bungalows sur pilotis plongeant directement dans l’eau cristalline.

A l'abri des regards mais facile d'accès, le motu Rauoro se situe à 15 minutes en bateau de l'île de Taha'a et du sublime Relais & Châteaux du même nom. Un bateau-taxi rejoindra en à peine plus de temps l’aéroport de Raiatea, et de là le monde est à vous !

Ce n’est pas un hasard si Rauoro a servi de cadre pour les deux dernières saisons de l’émission française Koh-Lanta, dont celle en cours de diffusion sur TF1. Cet échantillon de paradis accueille le motu des hommes du jeu télévisé, dans des conditions autrement plus spartiates que celles des projets hôteliers évoqués plus haut !

Edmond Tran, de BARNES Biens d’exception, a longtemps vécu à Tahiti. Inutile de préciser que les atolls de rêve et les îlots enchanteurs polynésiens n’ont plus de secret pour lui. « La mise sur le marché d’un motu comme Rauoro est un événement, estime Edmond. Je ne lui connais pas d’équivalent, tant en beauté pure que pour son emplacement ou ses possibilités de développement ! »

Le prix de vente de ce joyau est de 13 millions d’euros.

laurent@sobarnes.com 

--

Contact :

BARNES Family Office / Biens d’exception – 81, avenue Kleber, 75116 Paris – France / Barnes-paris.com 

Edmond Tran : +33 (0)6 21 68 85 17

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest