A Paris, un appartement signé Jean-Louis Deniot

Cet appartement proposé à la vente par BARNES Trocadéro a été intégralement repensé par Jean-Louis Deniot, l’un des décorateurs français les plus demandés dans le monde. Une visite privée exclusive pour SoBARNES.

Diplômé de l’école Camondo, Jean-Louis Deniot a créé son propre bureau d’architecture en 2000, à 25 ans. Il est aujourd’hui considéré comme l’une des stars internationales de la décoration d’intérieur, son travail étant salué de New York à Milan et de Dubaï à Hong Kong par Architectural Digest, AD, House & Garden ou Elle Déco. L’appartement parisien dont Françoise Josselin, de BARNES Trocadéro, nous ouvre la porte est considéré comme un exemple parfait du style de Jean-Louis Deniot. Un mélange de classicisme français et d’envolées contemporaines, avec un soin tout particulier du détail et de la qualité des matériaux. Ce n’est d’ailleurs certainement pas un hasard si le designer a choisi une photo de cet appartement pour illustrer la couverture du livre Jean-Louis Deniot Interiors (*) !

« Les appartements de décorateur privilégient parfois le style au détriment de la qualité de vie au quotidien, estime Françoise Josselin. Pas ceux que conçoit Jean-Louis Deniot, et surtout pas celui-ci qui se révèle être le parfait cocon pour une famille parisienne ». A quelques mètres de la place du Trocadéro, ses 260 m2 ont été intégralement repensés pour offrir des pièces de réception aussi chic qu’informelles et une partie nuit bien séparée, avec trois suites dont une a priori destinée à des enfants. « La cuisine, ouverte sur la salle-à-manger, est l’une des plus belles que j’aie jamais visitées, s’enthousiasme Françoise Josselin. On peut tout à fait y organiser des dîners intimes et décontractés sur sa table accueillant jusqu’à six convives ».

Jean-Louis Deniot met un point d’honneur à ce que ses intérieurs soient intemporels, c’est le cas avec cet appartement dont il a poussé la décoration à son degré ultime de raffinement. Les meubles, les accessoires et les sources lumineuses ont été pensés au millimètre, voire créés sur-mesure, spécifiquement pour chaque pièce. L’appartement est d’ailleurs vendu meublé, hors les œuvres d’art. Que ceci reste entre nous mais nous avouons notre coup de cœur pour la table basse du salon en marqueterie de paille, une merveille signée Jean-Louis Deniot.

« On peut imaginer cet appartement pour y vivre en famille ou comme un pied-à-terre de grand luxe, avec le Trocadéro pour voisin et la Tour Eiffel en toile de fond », conclut Françoise Josselin. Nous nous verrions en effet très facilement nous y installer, pas vous ?

Son prix de vente est de 5 790 000 €

[email protected]

(*) Jean-Louis Deniot Interiors, par Diane Dorrans Saeks, photos de Xavier Béjot, Rizzoli éd° 2014

--

Contact :
BARNES Trocadéro - 81, avenue Kléber, 75116 Paris- FRANCE
+33 (0)1 72 31 60 90 / Barnes-international.com

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest