A quel Saint se vouer ?

Tropez ou Barth ? L’hésitation n’a pas été longue. La Villa Marie a choisi Tropez ET Barth, les 2 plus emblématiques spots balnéaires pour accueillir la jet set internationale.

Pour nous, ce fut un peu plus compliqué, entre le Saint de Tropez et le Saint de Barth... donc après une réunion au sommet de toute l'équipe rédac, on a choisi de vous présenter la Villa Marie de Saint-Tropez, donc. On s’envole vers la Riviera, sur les collines de Ramatuelle plus précisément, pour arriver au coeur d’un parc de 3 hectares surplombant la baie de Pampelonne à quelques minutes des célèbres plages.

La bonne humeur est du voyage, un sourire à la Bardot au coin des lèvres et le refrain de Do you Saint-Tropez dans la tête. Nous arrivons dans un oasis de bonheur, un havre de paix. Caché dans une végétation luxuriante, cet hôtel de luxe offre le privilège de vivre dans un cocon loin, très loin (façon de parler) de l’agitation du célèbre petit port de pêcheurs. Une ambiance chic et bohème, un petit air d’Italie, de Capri même, voilà ce qui nous vient à l’esprit en découvrant cette demeure à la façade ocre et ses balustres en pierre sculptée.

La décoration est subtile, raffinée et intimiste. Les meubles ont été chinés avec goût par Jocelyne Sibuet, le bois clair est patiné avec de jolis reflets, les tissus rares et recherchés donnent une atmosphère chaleureuse. Les chambres et les suites sont cosy, élégantes et lumineuses et ouvrent sur le parc. On est comme chez soi , et même mieux, avec un service incroyable et discret. Le talent des Sibuet se reconnaît.  Après avoir conquis les montagnes des Alpes, comme à Megève ou Chamonix avec de très beaux hôtels : les Fermes de Marie, le Lodge Park, le Mont-Blanc, le Refuge... on retrouve avec délice leur signature en bord de mer.

A la Villa Marie, la nature a tous les droits. Les immenses pins parasol, les jardins secrets, les roseraies et même les cactus vous lancent des invitations à la détente. La piscine lagon a été taillée dans la roche et protégée par la pinède. Et pour vous restaurer ce sera sous un oranger ou un palmier, sur la terrasse ou sous la serre arborée. Un déjeuner estival ou un dîner romantique aux chandelles, à « La Dolce Vita », aux couleurs des saveurs culinaires du sud. Un vrai régal au coeur d’un Saint-Tropez exactement comme vous l’aimez.

 

Contacter notre agence BARNES Saint-Tropez

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Saint-Tropez
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS