Le Saint-Tropez caché

Devinette. Une institution incontournable de St Tropez? La tarte Tropézienne, Brigitte Bardot, le Gendarme de Saint-Tropez, le port, hum, vous chauffez. La Ponche… vous brûlez. L’hôtel de la Ponche. Gagné!

Le plus petit et le plus secret des 5 étoiles de Saint-Tropez. Un secret pas facile à garder au coeur du village, l’un des plus célèbres au monde, avec la plage de la Ponche et la mer à ses pieds. Cette grande maison de famille accueille les célébrités du monde entier, et nous et vous. Il a été le rendez-vous des écrivains et artistes qui ont fait la renommée de ce petit port de pêche.

Motus et bouche cousue ! Gardez précieusement la confidence.

Cet hôtel de charme est un petit havre de paix, les suites offrent de magnifiques terrasses ouvertes sur la mer, ou sur le clocher de la citadelle et les toits de tuiles roses de la vieille ville. Chaque chambre ou appartement (de 2 chambres de 45m2 à 70m2) porte le nom de ses hôtes : Ines de la Fressange, Brigitte Bardot, Françoise Sagan ou Kenzo… Le style de la maison est exquis, raffiné et délicieux (nouvelle expression très tendance). Le vent du sud provençal souffle sur la décoration, les murs sont couleur de soleil, les tomettes anciennes retiennent la fraîcheur, et les dessus de lit en piqué blanc appellent à la sieste.

Simone Duckstein, fille des propriétaires et l’hôte de La Ponche, fourmillent d’anecdotes amusantes sur Sartre, Beauvoir, Pompidou, Jack Nicholson, Gad Elmaleh et Monica Bellucci, quelques les visiteurs mythiques des lieux et pas des moindres :. On s’en délecte, entre un petit croissant et une tasse de thé face à la mer.

Et comme elle dit si bien : « Et Dieu créa la femme », mais « Saint-Tropez créa la Ponche ».

 

Contacter notre agence BARNES Saint-Tropez

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Saint-Tropez
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS