2 Barbarac, s’il vous plaît.

Mettez certaines lettres de l’alphabet dans un chapeau, mélangez, un coup de baguette magique, abracadabra et une Barbarac apparaîtra.

Nous connaissions Barbapapa, Barbaracle (pour les jeunes), Barberousse (pour les “un peu moins jeunes”), ou même Blablacar, mais à Saint-Tropez, celui qui est célèbre, c’est le glacier Barbarac.

Sa réputation est internationale comme ce tout petit port de la Méditerranée. Depuis 1986, Harry Teneketzian, crée des Barbaracs (“glaces” en arménien) pour assouvir notre plaisir. Plus d’une cinquantaine de parfums originaux, confectionnés artisanalement dans son laboratoire sophistiqué, à partir de produits frais et naturels et de son savoir faire.

Pendant que certains font la fête, Saint-Tropez oblige, d’autres travaillent toute la nuit pour que vous et nous, puissions dès le petit matin déguster des cornets croustillants avec la fameuse crème glacée d’Harry.

A 2 pas du Gorille et de Sénéquier, vous ne pouvez pas louper le fameux glacier de la rue Allard, il y a toujours un petit attroupement qui attend patiemment en se léchant les babines. L’hésitation comme l’excitation est à son comble, on sent une certaine ferveur, surtout chez les plus petits. Entre les sorbets rafraichissants, les glaces lights (à dévorer sans modération) et les parfums originaux, nos papilles sont au supplice mais pas pour longtemps, promis, car les cornets sont généreux.

Et pour vos dîners chic à la villa, les verrines sont aussi jolies que délicieuses. Un effet boeuf garanti.

Alors, pour nous ce sera une double Barbacar menthe et pêche de vigne, ou alors double rocher au chocolat, caramel avec des morceaux de carambar.

Incroyable à Saint-Tropez, Harry a su conserver des prix tout doux pour ces moments de douceur qu’on adore. On dit bravo et merci ! Il a tout compris, on reviendra pour goûter les 50 créations.

Bon, c’est pas tout, on vous laisse, la glace va fondre.

Contacter notre agence BARNES Saint-Tropez

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Saint-Tropez
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS