La Province : La nouvelle destination des touristes chinois

La Province : Le nouvel eldorado des touristes chinois

Après avoir exploré les incontournables capitales européennes que sont Paris, Rome et Londres, les touristes chinois se laissent séduire par la richesse de nos régions. Sur la Côte d’Azur par exemple, le nombre de visiteurs en provenance de l’empire du milieu a triplé au cours des trois dernières années.

À l’origine de ce constat se trouvent des considérations politiques, économiques et de logistique d’origine chinoise profitables à notre industrie touristique mais surtout une réelle volonté française de faire découvrir ses richesses à une clientèle à la fois importante et fortunée.

Il est à noter une évolution non négligeable dans la composition des voyages chinois : anciennement collectifs et mono-destination, ils tendent à l’individualisation et à la pluralité de destinations. Cette mutation intronise désormais certains aspects de notre culture tels que la gastronomie, les évènements, le patrimoine naturel et culturel. Ainsi, certaines de nos régions retiennent particulièrement l’attention de nos amis chinois : l’Aquitaine, la région PACA, les Pays-de-la-Loire, la Bourgogne se situent en haut de la liste des destinations favorites des touristes chinois après Paris.

Outre l’individualisation des voyages, la mutation se traduit également par une hausse de la gamme d’hôtels prisés par la clientèle chinoise. En effet, nos amis friands de culture et de patrimoine français se logent majoritairement dans des hôtels 4*.

Dominique RUCHAUD
Directeur Associé BARNES HOTEL BANKERS

Contacter notre agence BARNES Belles provinces françaises

See this page in English

BARNES Belles provinces françaises
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest