Pourquoi c’est le moment d’investir à Nantes

Cela fait déjà quelques années que Nantes figure en tête de liste des villes où investir.

Pourquoi ? Parce que c’est la 6ème ville la plus peuplée de France, la métropole du Grand Ouest, et qu’elle bénéficie d’une croissance économique hors du commun tout en assurant à ses habitants un cadre de vie charmant et agréable. C’est le moment où investir à Nantes, on l’a dit, alors lisez cet article et ne perdez plus une minute ensuite.

Pourquoi Nantes et pas une autre ?

Ville d’art et d’histoire, Nantes est fière de son patrimoine mais reste très dynamique, et ce caractère cosmopolite se transforme en atout pour les investisseurs : tous les types de biens immobiliers sont disponibles, pour tous les profils. Des maisons bourgeoises pour les familles nombreuses, des studios ou 2 pièces pour les étudiants, des appartements modernes et duplex pour les jeunes professionnels.

Vous serez surpris de voir que vous, vos enfants, les cousins et les beaux-parents trouveront de quoi s’occuper à Nantes. Vous, avec votre métier (c’est le 2ème pôle aéronautique du pays), vos enfants, avec des événements et concerts toute l’année, les cousins, qui viendront sûrement en vacances profiter de la nature tout prêt, et les beaux-parents qui viendront (sûrement moins souvent) visiter les musées et se perdre dans les rues piétonnes de la vieille ville.

L’investissement immobilier dans le centre : une valeur sûre

Suite à la crise, les prix immobiliers avaient globalement chuté en France, et ils repartent à la hausse depuis 2016, notamment à Nantes où le prix au mètre carré avoisine les 2 500 euros. Bien entendu, dans les quartiers centraux, les prix sont bien plus élevés, avec des appartements entre 3 000 et 4 000 euros, ou plus s’il est rénové.

De même, vous le savez déjà, l’Île de Nantes est the quartier qui monte et où être sûr de réaliser un investissement rentable, avec des prix compris entre 2 500 et 4 euros le mètre carré. Et ça se construit sur l’Île de Nantes, alors n’oubliez pas que : achat d’un bien neuf + location = Loi Pinel et réductions d’impôts !

Si vous achetez pour louer, les quartiers centraux sont donc à privilégier, ainsi que le nord de la ville, vers les universités, où vous pouvez être sûr que studios, achetés entre 50 000 et 100 000 euros, trouveront leurs locataires très rapidement.

Acheter pour habiter : où s’installer ?

Vous l’avez compris, ce n’est pas en centre-ville que vous aurez votre maison avec jardin (et piscine ?). Si vous tenez vraiment à être dans le centre, vous pouvez choisir l’un des appartements anciens, parfois dans une rue piétonne, et comptez alors 400 000 euros pour un 100 m2.

Si vous tenez à votre maison, direction les quartiers adjacents au centre, voire les alentours de Nantes, comme à Saint Félix où vous pouvez vous installer dans une maison typiquement nantaise – avec les chambres en bas et les salon-salle à manger-cuisine en haut. Toujours plus loin du centre, cap sur des communes comme Orvault ou Saint-Herblain, où de jolis pavillons sont mis sur le marché entre 250 et 350 000 euros environ – avec l’assurance d’une qualité de vie assez unique en France.

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Nantes.

Contacter notre agence BARNES Nantes-La Baule

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Nantes-La Baule
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest