lalpette-chalet-restaurant-altitude-pistes

Retour en fête à l’Alpette

On a été très triste (lorsqu’elle est partie en fumée), on s’est beaucoup interrogé, on s’est aussi impatienté. Heureusement, tout finit bien, non, encore mieux, tout recommence extrêmement bien avec la réouverture de la mythique Alpette, à Megève.

Depuis la nuit des temps (1936), ce lieu incontournable est synonyme d’un vrai moment de plaisir, à 1895 mètres d’altitude, face au majestueux Mont-blanc. À l’heure de l’apéritif quand les skieurs commencent à crier famine et que la fatigue se fait sentir, c’est dans ce chalet aux volets rouges ou sur sa magnifique terrasse avec une vue à 360 degrés que les Mégevans (et ceux uniquement de cœur aussi) aiment se retrouver et savourer une délicieuse cuisine dans une ambiance décontractée et « ambiancée » - on sait, ce mot ne fait pas partie du dictionnaire, mais il le devrait- .

C’est aussi le restaurant préféré des grands sportifs du centre du village et de leurs amis poilus à quatre pattes (bien élevés, évidemment). Ils empruntent le téléphérique de Rochebrune et après une jolie petite promenade sur la neige, la bonne table les attend avec un panorama époustouflant de beauté. C’est le grand chef Edouard Loubet qui est aux commandes pour le plus grand plaisir des papilles. Des propositions gustatives aux saveurs inouïes avec une carte qui allie la simplicité et une pointe de sophistication. Vous allez adorer !

La reconstruction et la réouverture de la célèbre Alpette a été le grand sujet de discussion des dîners en ville parisiens, genevois et mondiaux, car à Megève, ce n’est un secret pour personne, on aime le respect des traditions. Les chalets sont resplendissants, luxueux et modernes dans une parfaite conformité de l’architecture des Alpes et du village élégant et raffiné de Megève. C’est donc avec une immense joie que les fidèles de l’Alpette et du domaine de Rochebrune ont découvert à l’identique la nouvelle Alpette, leur authentique et fabuleux restaurant d’altitude.

Et comme si de rien n’était, chacun a retrouvé ses marques. « L’oysters drive », le bar à huîtres, a repris son service avec de délicieux fruits de mer, les pièces de boeufs frémissent sur le feu, et la pizza aux truffes embaument. La bonne humeur est toujours au rendez-vous accompagnée par une excellente musique et la vue majestueuse sur la porte des Aravis, la pointe Percée et le Mont-Blanc sont là juste pour vous.

On vous dit, tout Schuss à l’Alpette !

Contacter notre agence BARNES Megève

 

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Megève
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest