laiterie-gaiddon-fromagerie-epicerie-restaurant-salon-the

Toute la vallée en parle...

Voilà le pitch : il neige (à Megève, ça arrive), la petite famille est sur les pistes et vous… vous êtes enfin tranquille. Direction la place du village, pour une virée dans les incontournables de la station, et justement, vous voilà devant la Laiterie Gaiddon. Et il est 13 heures.

Même de dehors, on peut voir que ça sent bon le lait frais et le reblochon à l’intérieur. Cette fromagerie familiale qui date de 1933 s’est transformée en une épicerie fine et crémerie élégante mais aussi en un restaurant branché intimiste et en un salon de thé raffiné (osez le chocolat chaud Bonnat, une pause gourmande à lui tout seul).

A table, on commande une soupe de carottes et gingembre car il gèle dehors, mais surtout parce que c’est un excellent prétexte pour une assiette de fromage en accompagnement. Catherine Gaiddon est la petite fille du fondateur et une enfant du pays, originaire du Mont d’Arbois. Sous les voûtes du sous-sol, elle est aussi la sélectionneuse des meilleurs fromages des alpages savoyards. Et cela se sait dans toute la vallée.

Mais, vous allez où comme ça ? “Allez, madame la crémière, mettez moi 6 petits Fontainebleaux aux marrons, et du bon fromage blanc de champagne, je les emporterai dans ma combi… ni vu, ni connu“.

Contacter notre agence BARNES Megève

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Megève
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest