Quelques pistes pour investir dans l’immobilier à Megève

La famille Rothschild l’avait pressenti, Megève n’est vraiment pas un village de montagne comme les autres.

Au cœur de la Haute-Savoie, entre cimes enneigées et vallées fleuries, dans ses chalets douillets et avec son ambiance authentique, Megève est l’une des stations chics des Alpes où il fait bon investir. La pierre au cœur de la neige est une valeur sûre, oui mais où, quoi et combien ? Voici quelques pistes à explorer…

Un marché qui ne connaît pas la crise

Avec seulement 1% de logements vacants, le marché immobilier de Megève se porte très bien. D’ailleurs, ce n’est pas nouveau, cet ancien village de montagne a eu d’emblée la côte avec l’implantation de la famille Rothschild  en 1920. Ce positionnement haut de gamme dès sa naissance a entraîné une hausse continue des prix de son immobilier, à tel point que Megève est devenue l’une des stations les plus luxueuses des Alpes. Si les acheteurs français sont friands des chalets de la station, il est de plus en plus fréquent de croiser au détour d’une ruelle ou d’une piste, des investisseurs des pays de l’est, venus voir si la neige est plus blanche à Megève.

Contrairement à d’autres stations de standing similaire, les prix dépendent ici essentiellement de l’emplacement des biens dans le village, et de leur proximité rapport aux pistes. À Megève, le prix moyen d’un bien immobilier est de 750 000 euros environ. Mais il y a bien sûr beaucoup, beaucoup plus cher.

Le Mont d’Arbois – Tout schuss !

Être au cœur du centre, près de l’église et des commerces, perché sur une montagne, avec vue sur les pistes et le feu de cheminée qui crépite, ça n’a pas de prix… Ou plutôt si, comptez entre 12 000 et 22 000 euros le m2 pour un chalet individuel. Le coin de Mont d’Arbois est le plus réputé de Megève, le must, mais cela se paie.

Le Hameau de la Princesse – La neige au calme

A l’ouest du Mont d’Arbois, ce quartier plaît à ceux qui veulent profiter des joies de la montagne, en toute tranquillité et de beaux couchers de soleil. Les prix démarrent un peu moins fort qu’au Mont D’arbois, 8 000 euros le m2 environ, mais peuvent vite monter dans les cimes si c’est un chalet avec un cachet particulier. Les appartements de type 3 aussi, se vendent très bien dans le coin.

Rochebrune/Jaillet/Demi-Quartier – La neige avec vue

De jolis chalets de charme se vendent habituellement à 15 000 euros le m2 ici. Pourquoi plus cher qu’à Rochebrune ? Car la plupart des habitations ont une vue sur le Mont-Blanc. Pourquoi moins cher qu’au Mont d’Arbois ? Ne vous posez pas la question et investissez tant que ça dure.

La neige à temps partiel : la location des chalets de luxe

Investir dans un bien à Megève reste une valeur sûre et particulièrement dans un chalet qui offre bien souvent des prestations haut de gamme (sauna, piscine intérieure, cave à vin, ascenseur, baies vitrées, grande surface habitable, vue imprenable sur le Mont-Blanc…), et dont on peut profiter à l’année.

Mais que ceux qui aiment goûter à d’autres neiges ou qui ont la bougeotte se rassurent, l’investissement d’un chalet pour le louer ensuite est lui aussi un excellent placement. En moyenne, les revenus locatifs sont de l’ordre de 2 à 4%, voire beaucoup plus, selon le nombre de semaines de location et les prestations offertes. Plusieurs chalets du Mont d’Arbois se louent régulièrement entre 50 000 et 100 000 euros la semaine.

La pierre à la neige vaut donc bien de l’or… CQFD.

Consulter toutes les propriétés du catalogue BARNES à Megève.

Contacter notre agence BARNES Megève

See this page in English

BARNES Megève
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS