Découvrir Marseille, on vous y emmène tout de suite !

Certaines villes ont le vent très en poupe et Marseille en fait indéniablement partie. Et ce n’est pas dû au mistral, on vous le confirme. Sa bonne humeur et son ambiance sont légendaires. Ses couleurs magnifiques ont été source d’inspiration pour de nombreux artistes, Marseille a fait, fait et fera toujours des envieux.

Marseille en plein essor

La ville a pris un tournant qui a entraîné un enthousiasme et un engouement incroyables. Les visiteurs affluent, mais pas qu’eux, les acheteurs de biens immobiliers prestigieux à Marseille aussi. Le climat, le soleil, la douce qualité de vie séduisent de nouveaux acquéreurs qui recherchent une harmonie entre la modernité et la tradition. Ils sont sous le charme du dynamisme de Marseille avec ses superbes rénovations, dont le port et l’aménagement des quais, la création du musée MUCEM et puis et surtout la beauté du patrimoine provençal et de l’architecture de Marseille. Ses nouveaux résidents affectionnent les appartements luxueux ou les belles maisons dans les bons quartiers de Marseille et surtout ils veulent être éblouis par la vue. Ils ont bien raison, car Marseille est une métropole au cœur de la nature avec des panoramas époustouflants. Une vrai bonne idée : acheter un résidence à Marseille pour une future résidence principale ou pour tout de suite, pourquoi pas !

Vivre à Marseille, c’est pour vous, si…

  1. Vous avez décidé d’être de bonne humeur tous les matins
  2. Vous n’êtes pas encore Marseillais, mais la pétanque, ça vous connaît
  3. Le pastaga, oui, mais avec pas trop (ou beaucoup) d’eau

 

Une vie au rythme de la nature

L’animation et l’effervescence de la ville se jaugent toujours à l’humeur qui règne sur le Vieux-Port de Marseille. Cela remonte à l’ancien temps où ce haut lieu du commerce était l’ouverture marine vers les pays de la Méditerranée et les colonies françaises. Aujourd’hui, ce port emblématique sublimement rénové, en bas de la Canebière, est devenu l’un des plus célèbres ports de plaisance avec ses nombreux restaurants et boutiques à la mode. C’est, on peut le dire, le centre névralgique de Marseille. Mais ne vous inquiétez pas, les traditions sont préservées pour le plus grand plaisir des Marseillais et des visiteurs, le marché achalandé de poissons frais s’y tient plusieurs fois par semaine.

Les pêcheurs de Marseille ont autant de renommée que l’accent marseillais (Fernandel et Soprano ne peuvent pas nous contredire). La Bonne Mère, Notre-Dame-de-la-Garde, veille sur eux par tous les temps. La magnifique et grandiose basilique perchée sur sa colline entre les quartiers de Roucas Blanc et de Vauban protège tous les Marseillais et les visiteurs qu’ils soient pêcheurs, marins ou autres.

Vivre à Marseille permet de profiter d’une qualité de vie délicieuse au quotidien. La ville, la mer et les montagnes à proximité sont des terrains de jeux fort appréciés des familles et des sportifs. On vous invite à faire une petite (ou longue) marche en bord de mer pour découvrir les anses et les calanques de Marseille qui font tant parler d’elles. Préparez-vous à en prendre plein les yeux et à rester pantois devant la beauté du spectacle. On vous suggère aussi une halte gustative sur les plages du Prado après un jogging sur la Corniche.

Pour les surfeurs, le spot se trouve à la Pointe Rouge, le rendez-vous incontournable des jeunes et des moins jeunes amoureux des vagues.

Et puis pour rêvasser dans l’un des plus beaux parcs de la citée phocéenne (à notre avis), dirigez-vous au Parc du 26e centenaire. On vous l’avait dit, le programme est vaste comme la variété des offres culturelles, Marseille aime le sport (comme tout le monde sait), mais aussi les arts. La ville vit au rythme de ses événements, vous n’aurez presque pas le temps de faire la sieste.

Votre futur sera à Marseille, si …

  1. 1-2-3 Soleil est le jeu préféré de vos bout’choux
  2. Vous maîtrisez déjà le Provençal : Aqui sian ben ! -Ici on est bien !-
  3. Pour une bouillabaisse, vous irez au bout du monde

 

Contacter notre agence BARNES Marseille

See this page in English

BARNES Marseille
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest