Investir dans l'immobilier à Lille

Lille, le joyau du Nord-pas-de-Calais, brille de mille feux et possède un marché immobilier étincelant : des appartements anciens à prix intéressant, des options d’investissement dans des quartiers très prisés, des maisons individuelles au charme certain. Lille, la capitale du Nord, pourrait bien devenir celle des bonnes opportunités immobilières...

Lille, Capitale des Flandres

3ème ville étudiante de France, Lille, dynamique et rafraîchissante (on ne parle pas que de la pluie), bouge, se modernise et se construit. La ville séduit donc les moins de 25 ans qui n’ont jamais redoublé, mais aussi les jeunes actifs et parisiens en manque de nature, qui ne sont qu’à 1 petite heure de la capitale, et les familles, convaincues par ses bonnes écoles, ses jardins, parcs et nombreuses activités culturelles.

Sinon, Bruxelles à une demi-heure, Paris à 1 heure, Londres à... à peine un peu plus... Qui a dit que Lille était excentrée ?

Un marché diversifié et actif

Vieux-Lille. Le quartier n’en a que le nom : il est le point de rendez-vous des étudiants après une (plus ou moins) longue journée de cours, des touristes qui déambulent dans ses ruelles pavées et des locaux, satisfaits de voir que leur ville plaît autant.

Et vous ? Vous êtes séduit par les immeubles anciens, parfois en pierre de taille, dont les appartements sont mis sur le marché pour environ 3 500 euros le mètre carré (pour 30 à 50 m2), et si vous avez des envies de grandeur, comptez 5 000 € le mètre carré. Sachez toutefois que ces biens de prestige partent comme des petites frites…

Lille Centre, idéalement situé au… centre, est un quartier aussi prisé que le Vieux Lille. Il présente une belle diversité de biens immobiliers : de beaux immeubles anciens mais aussi de vieilles demeures et des bâtiments récents, dont les prix oscillent entre 3 500 et 4 500 euros le mètre carré. A proximité de la gare, le quartier est le préféré des Parisiens qui rejoignent la capitale en 1h de TGV, pour y travailler tous les jours.

Lille, ville étudiante : idéale pour un investissement locatif

Ils arrivent par flots, tous les ans : les étudiants. L’Université de Lille (1, 2 et 3), la Catho, l’Ecole Centrale Lille, Polythech’ Lille, Science Po Lille, Écoles de commerce… Autant d’établissements de prestige qui attirent les têtes bien pleines.

Vauban-Esquermes arrive alors en tête des quartiers les plus prisés, en raison de sa proximité des Universités… et des bars et pubs. Les appartements sont mis sur le marché à des prix très attrayants : environ 2,5 à 3 000 euros le mètre carré. Conclusion : le quartier étudiant ? À étudier sérieusement.

Lille, une vie loin de la ville

Moins centraux, des quartiers comme Wazemmes ou Moulins séduisent les familles avec des enfants ; Moulins avec des zones résidentielles fleuries et des maisons individuelles qui se ressemblent beaucoup, Wazemmes attirant les « bobos ». Les prix dans ces quartiers avoisinent les 2 – 2 500 euros le mètre carré, parfois un peu plus pour des logements en parfaite condition. Très raisonnable lorsqu’on connaît la qualité de vie qui y est attachée.

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Lille.

Contacter notre agence BARNES Lille

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Lille
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest