Le marché immobilier à Evian

Rares sont celles qui ont tout ce qu’il faut : culture, beauté, richesse (intérieure), et qui s’adaptent à tous. Parmi elles (on parle de villes, vous l’aviez deviné), on peut citer Evian-les-Bains, lovée sur les bords du Lac Léman, où immobilier rime avec appartement, villa et chalet. Voici son portrait.

Et voilà Evian !

On avoue, généralement, on vient à Evian-les-Bains pour notre petite cure de jouvence, soit au Spa Evian Source de l’Hôtel Royal, soit au Spa des Quatre Terres de l’Hermitage. Ça veut dire qu’on ne reste pas très longtemps, et qu’on dort à l’hôtel. On s‘est vite aperçu qu’ Evian se savourait aussi (on ne parle pas que de son eau) en été, avec des randonnées superbes, notamment dans le massif du Chablais, et d’innombrables activités nautiques sur le Lac Léman, mais aussi en hiver, avec des stations de ski familiales juste à côté.

Il était donc temps de se mettre à la recherche d’un pied-à-terre à Evian, initiative qui réjouira certainement votre belle-mère, elle qui est adepte de la famille Lumière (la ville abrite l’ancienne propriété des frères Lumière, la Villa Lumière, et le Palais Lumière), et qui, comme nous, ne dit pas non à un séjour régénérant tout en avalant des litres d’eau (d’Evian). Que choisir, comment choisir ? C’est là qu’on a fait appel à BARNES.

Un appartement en ville, une villa sur le Lac, un chalet en montagne ?

Parce que l’offre immobilière à Evian est diversifiée – on n’a pas dit qu’on s’y perdait, mais il y a quand même de nombreux biens immobiliers différents, qui peuvent correspondre à tous.

Evidemment, il y a la villa d’architecte sur le Lac Léman de plus de 300 m2, avec pourquoi pas un jacuzzi et un parc suffisamment grand pour faire un cache-cache à 12 – comptez environ 4 millions d’euros, mais une partie de cache-cache avec les amis, c’est quand même bien drôle. Vous n’êtes pas obligé de voir les choses en si grand, et pouvez choisir un appartement ou une plus petite maison, à quelques mètres du lac. Les prix chutent, évidemment, et on parle ici d’un 150 à 170 m2 à entre 850 et 950 000 euros.

Pas obligé d’avoir un accès direct au lac, mais vous voulez au moins une petite vue ? Alors, direction le centre-ville alors, avec des appartements anciens et rénovés, ou déjà modernes, ou même des maisons en plein centre. Il y a aussi des perles rares, comme des appartements avec piscine sur le toit et vue panoramique sur le Lac (environ 2,4 millions d’euros pour un 200m2) ou des biens plus ordinaires, qui tombent à 400 000 euros pour 100 m 2.

Ni Lac, ni ville. Vous savez quelle est la 3ème option à Evian. Non ? Vous n’êtes décidément pas parti à la découverte d’Evian avec nous…  C’est la montagne ! On triche un peu, ces biens là ne sont pas précisément situés à Evian, mais plus dans ses alentours. Vacheresse ou Lugrin par exemple, des petits villages de montagne absolument charmants, où l’été s’écoule au son des cloches des vaches et l’hiver se fait silencieux sous la neige. Ici, vous pouvez trouver des perles rares, des chalets hors du commun tout équipés (piscine, sauna, cave à vin, salle de gym, etc.) au milieu de la plus belle des tranquillités. Tranquillité et beauté qui ont un prix mais on ne vous le dira pas ici (contactez-nous !).

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Evian.

Contacter notre agence BARNES Léman

See this page in English

BARNES Léman
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest