A la découverte de Porto-Vecchio

On vote pour ses plages paradisiaques, on vote pour son patrimoine unique, on vote pour sa nature épanouie… On vote pour Porto-Vecchio, station balnéaire du sud de la Corse, souvent en tête des sondages sur la qualité de ses plages et la douceur de ses soirées. A lu, et a voté !

Porto-Vecchio, la Cité du Sel

3ème plus grande ville de Corse, Porto-Vecchio est une ancienne cité génoise et la vue depuis le sommet de la citadelle est d’ailleurs à couper le souffle, offrant un panorama sur les massifs corses et la marina. A vos pieds, la ville et ses toits colorés, agglutinés en un centre-ville animé et vivant.

Restée longtemps à la traîne de l’essor économique du sud de la Corse, Porto-Vecchio s’est peu à peu transformée en station balnéaire de première importance, où de nombreuses célébrités possèdent aujourd’hui une maison secondaire – et vous ?

Vous, vous aimerez vous balader dans les ruelles de la citadelle, avec ses boutiques d’artisans, ses délicieux restaurants et épiceries, certes touristiques, mais qui ne manquent pas de cachet. N’hésitez pas à entrer dans une église ou une chapelle si vous en croisez une ; elles sont toujours sobres et mystérieuses et offrent un moment privilégié loin de l’agitation corse.

Porto-Vecchio, station balnéaire haut-de-gamme

Les plages privées et les plages secrètes de Porto-Vecchio

Vous préférez poser votre serviette sur un transat plutôt que sur le sable, et vous désaltérer avec des cocktails frais ? Direction une plage privée. La zone n’en manque pas, avec notamment le Palm Beach, institution de la plage de Palombaggia qui sert aussi une délicieuse cuisine de poissons frais, et le Tamaricciu, dans le même genre.

A l’inverse totalement, si vous fuyez le public et souhaitez vous retrouver seul sur le sable, alors lisez la suite caché de votre voisin, oui, celui qui a l’air de loucher sur votre épaule. Ce qu’on va vous dire là est se-cret. Voici 2 petites criques sublimes : la plage dite de Tahiti (bon, favorite des naturistes aussi…), située à la pointe de la Chiappa dans la crique de Carataggio, accessible après 15 minutes de randonnée. L’autre, encore plus secrète, la plage de Porto-Novo, située dans un golfe intimiste au sud de Santa-Giulia. Profitez, vous nous remercierez plus tard.

Portivechju et ses environs

Histoire, patrimoine, culture, boutique plages, soleil… mais aussi arrière-pays, randonnées, nature. Porto-Vecchio regorge de trésors naturels, comme notamment, ses petits villages perchés sur la montagne. Parmi eux, Ospedale (plus haut village de Corse-du-Sud, d’où la vue sur Porto-Vecchio est sublime), Arca-Pianelli, Muratello, ou encore Ceccia ou Precojo. S’y balader est un vrai régal…

Régal aussi pour les randonneurs de l’extrême, qui peuvent se perdre dans la forêt de l’Ospedale, où l’on trouve de quoi faire des randonnées, de l’accrobranche, du canyoning, de la Via Ferrata, de l’équitation, du VTT… un plein de nature à environ 30 minutes de Porto-Vecchio, bien loin des foules… Ça fait du bien.

Votez pour Porto-Vecchio si…

  1. Vous adorez les randonnées en palmes comme en chaussures
  2. Vous aimez le sel sous toutes ses formes (sur les cocktails, dans les marais et sur les plages)
  3. Une plage pour tous et tous à la plage !

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Porto-Vecchio.

Contacter notre agence BARNES Corse

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Corse
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS