L’immobilier en Corse, où acheter ?

Une île, une identité, une langue, un patrimoine, une culture, et une pluralité de biens immobiliers - villas avec vue mer, anciennes bergeries aménagées, appartements anciens en pleine ville - pour un investissement qui transforme chaque séjour en expérience unique…

Investir en Corse ? Of Corse.

Un investissement citadin

La Corse, Île de Beauté et île sauvage… avec boutiques et restaurants à portée de tongs ; Ajaccio, plus grande ville de Corse, semble alors l’endroit parfait pour investir. La ville natale de Bonaparte a tout d’une Cité Impériale au vu de immeubles anciens du centre-ville, des appartements de luxe, avec parquet au sol, cheminées sculptées et cuisine de Chef – compter 250 à 350 000 euros pour un 70-80 m2 en ville.

Dans un autre style, mais tout aussi célèbre, Calvi, ville portuaire la plus touristique de Corse possède également des biens immobiliers anciens, notamment dans la Haute Ville à proximité de sa légendaire Citadelle. Toute la région de la Balagne (entre Calvi et l’Île Rousse) reste idéale pour un investissement immobilier : des offres variées (appartements en ville, maisons de maître dans des petits villages, villas perdues dans les collines) et une demande constante (et quand vous n’y serez pas, d’autres voudront y être : alors pensez aussi  location).

Porto-Vecchio également, où vous vous sentirez seul (et roi) du monde les mois creux, et puis très… entouré une fois la saison débutée. Les amateurs de parquet qui grince et plafonds moulus vont trouver leur bonheur dans la vieille ville, et pour ceux qui préfèrent avoir la clim, le port et la Poretta sont dotés d’immeubles plus récents – avec en plus des bars et des restaurants juste à leurs pieds.

Ma villa loin de la ville

La Corse, Île de Beauté et île sauvage… La possibilité donc de vous retrouver avec vous-même, au milieu de ses paysages vierges. Les coins de Corse rêvés ? La Balagne toujours, dans des hameaux reculés accrochés aux montagnes, à proximité de la réserve de Scandola, et donnant sur les sublimes calanques de Piana. Vers l’Île Rousse, des villas de prestige parsèment les collines, notamment vers la baie de Saint Florent où  luxe et calme vont de pair (pour 1,5 à 3 millions d’euros).

Tout au sud de la Corse, la baie de Cala Rossa où – là encore ! décidément, l’Île de Beauté n’est pas un euphémisme – les paysages sont absolument magnifiques. Une villa (ou bergerie revisitée) avec vue mer incomparable et sur les aiguilles de Bavella, oui... c’est exactement cela qu’il vous faut.
On a presque envie de dire : le meilleur pour la fin, mais (on se répète ?) toute la Corse est tellement magique que ça serait presque mentir : Palombaggia, qui possède la plus belle plage de Corse (oui, ça, il faut quand même le dire), offre quelques merveilles de luxe en matière immobilière. Les prix dépassent le million d’euros, mais si le bonheur avait un prix, ça serait très certainement celui-là.

L’île à temps partiel : la location de villas en Corse

La Corse, Île de Beauté et île sauvage… et qui fait des ravages (dans les cœurs !). Combien de voitures portent encore fièrement leur autocollant du ferry qui les emmène chaque été profiter de plages paradisiaques, crapahuter dans des montagnes préservées et mâchouiller un saucisson d’âne devant les lumières du port.

Autrement dit, si vous choisissez de partir dans l’une de vos autres résidences secondaires (au Portugal ? Sur la Côte d’Azur ? À Miami ?), sachez que, comme la météo en Corse, la location de villas est un business qui est au beau fixe.

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES en Corse.

Contacter notre agence BARNES Corse

See this page in English

BARNES Corse
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest