Corse : Les hôtels les plus luxueux du nord au sud

Corse : Du nord au sud, évasion garantie

La Corse serait-elle une terre d’aventures? Oui, la preuve.

D’elle, on a tout dit. Sur elle, on a tout écrit. Reste à la découvrir – ou à la redécouvrir – avec les yeux émerveillés de la “toute première fois”, lorsque la mémoire est vierge d’impressions et de souvenirs et que l’émotion, seule, guide les pas. Première escale à Saint-Florent, au cœur du Cap Corse, à quelques kilomètres du domaine viticole de Patrimonio. L’hôtel 3 étoiles «La Roya» n’est séparé de la plage que par son jardin complanté de pins parasols, de palmiers, de roses et de lavande aux parfums envoûtants. Plus dans les terres, voici Lumio, pittoresque village de La Balagne où se niche l’hôtel 4 étoiles «Chez Charles»; de là, le regard se perd vers le sauvage maquis d’un côté, vers le golfe de Calvi de l’autre. Calvi que l’on rejoint en un quart d’heure par la route. Face à la citadelle – symbole de la cité – dominant la baie, l’hôtel 5 étoiles«La Villa» est une destination à part entière. Ses chambres et suites, sans oublier ses trois villas, son restaurant étoilé, ses cinq piscines et son SPA Skin Ceuticals en font une adresse unique, membre des Relais & Châteaux. «La Signoria», établissement 5 étoiles, lui aussi membre des Relais & Châteaux et du Cercle des grandes maisons corses, est l’ancien domaine génois de La Paratella. S’y retrouvent l’élégance sans ostentation d’une maison de maître du XVIIIe siècle, le charme d’un rendez-vous discret lové dans un parc de troishectares où voisinent les eucalyptus, les palmiers, les oliviers, les pins centenaires et les orangers. Ici, la Corse s’invite jusque dans la ligne de soins “made in maquis”, proposée au spa.

Cap au Sud

Situé à environ 35km, à vol d’oiseau, au nord d’Ajaccio, le village de Cargèse culmine à centmètres d’altitude. En contrebas, son port de pêche et de plaisance, et cinqplages qui déroulent leurs étendues de sable fin; parmi elles, celle du Peru. Là se trouve la résidence de tourisme «Ta Kladia», avec ses studios, loués à la nuitée ou à la semaine. Surnommée la Cité du sel, Porto-Vecchio, troisième ville de Corse, est réputée pour sa citadelle, avec ses remparts, ses cinq bastions, sa porte génoise et ses placettes. Elle s’impose également comme une station balnéaire incontournable, grâce à son littoral et à ses plages dont certaines font partie de la réserve naturelle des bouches de Bonifacio.
Dans son golfe, à 5km de la plage de Palombaggia et face à la vieille ville, caché dans une forêt séculaire de pins parasols, d’eucalyptus et de palmiers, l’hôtel 4 étoiles «Le Belvédère» est de ces lieux où le luxe et la simplicité, le chic et la décontraction vivent en totale harmonie. Une harmonie entre bleu et vert que l’on retrouve à l’hôtel 5 étoiles «Don César», qui met à la disposition de ses hôtes des prestations de grand luxe (un restaurant gastronomique, un SPA Nuxe, une piscine à débordement, un ponton privé...). Point d’orgue de notre escapade, «la dernière maison avant le sable», haut lieu du dépaysement et créateur de moments à nul autre pareils, le «Grand Hôtel de Cala Rossa». Un point final magistral à notre aventure corse.

 

Contacter notre agence BARNES Corse

See this page in English

BARNES Corse
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest