Corsica: 6 Best Luxurious Hotels From North to South

Échappée belle en Corse

Sauvage, authentique, flegmatique, délicieuse, époustouflante, vertigineuse et inattendue. La Corse est tout ça, et bien plus encore. Du nord au sud, voici six adresses pour savourer toutes les possibilités d’une île.

Les vignobles de Patrimonio ont un voisin très chic : l’hôtel La Roya, à Saint-Florent. Blotti dans un jardin aux parfums de rose et de lavande, les pieds dans l’eau turquoise, il finit de combler ses hôtes avec une cuisine fière de son terroir, créative et poétique. A proximité, l’hôtel La Villa offre un panorama éblouissant, entre mer et citadelle de Calvi. Élégante, La Signoria l’est, assurément. La demeure du XVIIIe siècle dévoile, près des villages en nid d’aigle de la Balagne, des chambres meublées avec goût de trouvailles d’antiquaires.

Cap au sud

À deux pas des bandes de sable fin d’un blanc immaculé et des montagnes acérées de Porto-Vecchio, le Grand hôtel de Cala Rossa, et son Spa by Clarins, est l’incarnation même du raffinement. Autre escale qui ne manque pas d’allure, Le Belvédère, niché dans la pinède au cœur du golfe de Porto-Vecchio. Enfin, pour lâcher prise, il y a aussi l’hôtel Don César et son spa Nuxe. De la piscine à débordement, la vue sur la mer et les voiliers est spectaculaire.

 

Par Stéphanie Paicheler

Contacter notre agence BARNES Corse

See this page in English

BARNES Corse
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest