Acheter à Porto-Vecchio, la beauté au naturel

On sait, cela fait cliché mais si le Paradis existe, il se trouve dans la baie de Santa Giulia au pied de la montagne.

Si vous n’êtes jamais allé à Porto-Vecchio, et bien jetez un tout petit coup d’oeil sur les photos de ce lagon turquoise et de sa plage de sable blanc et… sortez votre chéquier. Ça y est, vous êtes cuit, vous êtes tombé amoureux, votre maison ne pourra être nulle part ailleurs.

Attention aux coups de foudre

L’amour c’est pour la vie, alors pour choisir « sa moitié » partez à la découverte du sud-est de l'Île de Beauté avec le meilleur guide de la péninsule, Monsieur BARNES de Porto-Vecchio.

L’aéroport de Figari n’est qu’à 20 km, mais si vous préférez la mer, Capitaine, pas de problème, la liaison se fait régulièrement via le port de Marseille et les ports italiens de La Spezia, Naples et Palau (Sardaigne).

Dès votre arrivée, premier coup de cœur : la petite ville de Portivechju, on vous laisse vous entraîner pour la prononciation. Vous vous y voyez déjà, protégé par sa citadelle et ses 5 bastions. Un bel appartement avec une terrasse fleurie, en plein centre de la vieille ville, à quelques mètres de la Place de la République et ses ruelles attenantes qui regorgent de petites boutiques d’artisans ouvertes tard le soir. Un charme fou avec les maisons à flanc de colline, l’ambiance des terrasses, les bateaux de pêcheurs et les Yachts dans le port. Sans oublier les Corses, leur courage, leur humour et leurs histoires corsées. Vous succombez, stylo en main, prêt à signer le fameux chèque pour cet appartement refait à neuf avec vue sur la grande bleue.

Vue mer ou vue montagne

Mais Madame BARNES (associée à Mr BARNES) veut vous emmener dans le maquis - eh oui, la réputation du maquis corse est internationale. Découvrir l’arrière-pays avec tous les petits villages et les hameaux aux noms que chantent les cigales : Precojo, Ceccia, d'Arca-Pianelli, Muratello ou encore l’Ospedale (notre chouchou avec son petit lac et son air suisse, du bout du monde).

Votre petit cœur va chavirer pour la Perle du Sud, entre mer et montagne, les paysages sont éblouissants de beauté. Les plages, les lagunes, les eaux profondes turquoises, les pins parasols, les forêts touffues. Bref, on vous l’avait dit un petit coin de Paradis où viennent se cacher quelques célébrités Christian Clavier, Jenifer, Mylène Farmer, Jean Reno… Après cette excursion dans les terres, votre amour de l'île s’est transformé en passion, vous avez le feu aux joues, les pieds dans les starting blocks pour prendre le maquis définitivement.

Une dernière hésitation entre la bergerie dans les bois ou la villa les pieds dans l’eau mais pour le panorama vous ne ferez pas de concession. Il sera exceptionnel, vue mer et vue montagne avec en prime tout le respect de la nature. En amour, on ne parle pas d’argent, Monsieur et Madame BARNES se chargeront de tout.

Le paradis n’a pas de prix ; le chèque, vous le signerez peut-être en blanc.

Consulter toutes les propriétés du catalogue BARNES à Porto-Vecchio.

Contacter notre agence BARNES Corse

See this page in English

BARNES Corse
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest